Référence carte mère

Bonsoir,étant donné que mon chipset graphique est apparemment hs sur un pc bureau de récup ,je voudrai savoir n’ayant aucun moyen de le faire pas logiciel vu rien ne s’affiche sur l’écran (testé sur un autre) comment connaitre la référence de sa carte mère pour pouvoir me prendre une carte graphique adéquat.Merci

:hello:

Regardes voir s’il n’y a pas une référence entre les ports pci de la carte mère.

bonsoir,il y a juste marqué agp qui signifie je crois réservé aux cartes graphiques et je n’est qu’un port (graphique bien sur je modifie) .C’est un pc iqon ,j’en ai un autre aussi iqon sauf que l’alimentation ne vas pas dessus nombre de connectique inférieur,mais même problème sur l autre après avoir intervertie les processeurs cela aurait pu ruiner mes chipset?
Donc non pas de référence. en vue
Edité le 09/09/2012 à 21:34

Pas la moindre indication,ça sent la cm OEM bas de gamme :confused: pas toute jeune non plus si elle a encore un port AGP,ce qui limite de toute façon beaucoup le choix en carte graphique :neutre: a voir aussi l’alimentation qu’il y a dans ce pc

oui c’est vieux comme modèle sa se voit direct,j’ai quoi comme choix pour la carte graphique?Si je la prend avec moi et que je teste en magasin ou bien y a t il un autre moyen?
Sinon comme je disai le faite d inverser les 2 processeur peut engendrer des problème avec le chipset graphique?
Car le soucis est le même sur les 2 pc depuis l’inversion des processeurs

Non,avec un cpu non supporté par la cm le pc refusera de démarrer et c’est tout :neutre:

Mais sans aucun renseigenement d’aucune sorte,difficile de dire quoi que ce soit :confused: tu n’as pas au moins les modèles des pc ?
Edité le 10/09/2012 à 19:31

Bonsoir,non je ne trouve rien ,je vois juste sur la façade iqon philips c’est tout,c’est peut être indiqué le modèle exacte du pc mais sa c’est comme chercherune aiguille dans une botte de foin :frowning:
Si c’est indiqué je sais vraiment pas ou.

S il il s’avère que mon processeur est hs,quel processeur correspondrait c’est un modèle bien précis ?

Ben justement,comment veux-tu qu’on le sache puisqu’on ne connaît même pas la carte mère ? :neutre:

Après recherches,un Philips Iqon peut avoir aussi bien un Celeron qu’un vieux Pentium dual core ou encore un core2duo :confused:

on peut estimer qu’il y a une petite chance que ce soit du socket 775 quanf même :icon_biggrin:

ok mais sur le processeur lui même c’est indiqué ,il y a plusieurs choses d’écrite je sais p:(as si sa correspond.

je soupçonne plus le processeur que la carte graphique ,car lorsque j’ai essayé d’inverser les 2 processeurs des 2 iqon,sa n’as rien donné et une fois remis dans leur socket respectif les deux pc s’allument mais rien ne s’affiche à l’écran,les ventilo tournent
le disque dur se manifeste aussi le cd tourne sauf que je n’est pas de bip au démarrage.