Refaire sa config'

Bonjour !

M’ayant moultes fois entendu dire que ma config’ était pourrave et constatant avec regret qu’en effet mon PC commence en effet à traîner la patte, je me décide à refaire ma config’ au fur et à mesure.J’aurais donc besoin de vos conseils sachant que je ne veux changer que mon proc’, ma carte mère et ma carte graphique !

Pour bien commencer voici ma config actuelle :

  • Type de processeur HexaCore : AMD Phenom II X6 1055T, 3315 MHz (16.5 x 201)
  • Nom de la carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H v2 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  • Chipset de la carte mère : AMD 890GX, AMD K10
  • RAM : Kingston 9905403-174.A00LF 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz) x 2
  • Carte vidéo : ATI Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)

L’utilisation que j’en aurais ? Et bien beaucoup de jeux ( Portal, COD6, CSS, Assassin’s Creed, Dofus…) mais aussi pas mal de navigation internet ( j’adore tester tout plein de logiciels ) et beaucoup de multimédia ( audio vidéo )
Pour le budget, si on pouvait de dépasser les 200€ par composants ça m’arrangerait :slight_smile:

Donc voili voilou, j’éspère avoir des réponses :slight_smile:
Merci d’avance et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos !!

Salut,

C’est plutôt un bon proc, suis pas sûr que ça vaille le coup actuellement de le changer, surtout à moins de 200€ !
CM idem of course.

Pour la CG, une GTX 560 Ti II OC sans hésiter, aux environs de 250€ :slight_smile:

ton processeur, inutile de changer… si tu veux changer, change du coté d’intel ,mais tu exploses ton budget… change que la carte graphique.

Mon proc est bon ? Ma Cm aussi ? On m’a toujours dit que ma config’ était dérisoire :etonne:
Il faudrait compter combien pour un bon proc’ ?

@Christ : Exploser, du genre combien ? ^^ Je pensais en effet à du Intel genre i5…:stuck_out_tongue:

Dérisoire ta config…qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre (lire) ! :pt1cable:

un i5 2500k, c’Est 198€ , une cm a 120 euro, t’es a 300 euro deja…

le x6 reste un bon proc quand même…

perso, je joue avec un X4 35 o/c et sa tourne bien…

Ah bah oui mais comme je vous ai dit, je compte 200€ pour CHACUN de ses composants :smiley:

Bon bah du coup si vous me dites que c’est bon, je n’ai qu’à voir pour une carte graphique c’est ça ?
Edité le 27/04/2011 à 21:06

ahh c’est par composant…

ben si t uvends ta config ,refait toi en une :wink:

C,est sur qu’un i5 2500k sera plus performant, surtout qu’il s’o/c bien…

Même avec un 2500K d’Intel le gain sera dérisoire, surtout dans les jeux !
Investis dans un bon Ventirad et OC ton X6 !!!
Maintenant si tu as de l’argent à jeter par les Windows…:non:

Et oui, par composant :stuck_out_tongue:
Je sais pas si ça se revend du matos comme ça si ? c’est p’tetre un peu vieux ?

Une HD 6950 1Go (Sapphire, XFX, Powercolor) t’aura une carte qui aura le double de puissance minimum pour le jeux, le reste, pas de besoin de changer (peut être un rad juste pour oc)
Edité le 28/04/2011 à 01:34

Un rad pour oc ? En plus clair ça donne ? :stuck_out_tongue:

Proc : i5 2500k ~195€
CM : Asus P8P67 : ~145€
CG : HD 5850 si t’as pas bcp de sous (promo a 99€ sur ldlc => bonne carte)
HD 6950 : ~220€
GTX 560 : ~230€

sinon sur m.et tu as le bazookit a 569€ dans les kits de mise a jour :
CM 1155 + proc 2500k + Ram 4go Gskill + CG GTX460
Edité le 28/04/2011 à 10:43

Un bon Ventirad qui va te faire gagner 15 à 20 degrés de chauffe en moins pour overclocker (augmenter la fréquence de ton processeur) et gagner 30% de perfs minimum ! :wink:

Overlocker, ça ne me branche pas des masses, j’suis pas trop prise de risque avec mon PC ^^
Par contre changer le ventirad j’y ai pensé vu que ça monte à 50° parfois…

Excusez moi pour ce double post.

C’est pour vous dire que mon choix c’est porté sur le changement de la carte graphique uniquement, par celle-ci :

www.pixmania.com…

Je ne manquerait pas de vous tenir au courant dès que celle-ci sera installée :slight_smile:

Merci à vous !
Edité le 29/04/2011 à 09:14

C’est du second degré j’espère :ane:


[quote="Tifusmantis"] Mon proc est bon ? Ma Cm aussi ? On m'a toujours dit que ma config' était dérisoire :etonne: [/quote] pardon!? :heink:

Ton PC est quasi neuf, tu as un des meilleurs CPU de chez AMD… qui t’a raconté une connerie pareille???


[quote="v1rus_2_2"] Une HD 6950 1Go (Sapphire, XFX, Powercolor) t'aura une carte qui aura le double de puissance minimum pour le jeux, le reste, pas de besoin de changer (peut être un rad juste pour oc) [/quote] +1, car si ton CPU est bon, par contre ta CG commence à devenir juste si tu es exigeant niveau jeux. On a beau le répéter souvent, ce qui compte le plus pour le jeu c'est la CG ;)

Le seul truc qui est inconnu et qui faudrait savoir sa serait l’alim (la marque et la puissance)

Malheureusement ce n’est pas une blague, je l’ai entendu dire nombre de fois, sur des forums notamment.

J’ai opté pour une Sapphire Radeon HD5850 Xtrem :

www.comptoir-hardware.com…

Elle est installée et tourne à merveille.Voici pour vos yeux gourmand un test fait par mes soins hier, sur le benchmark Street Figther IV :

www.youtube.com…

Pour le ventirad je pensais le changer oui, mais j’y connait absolument rien du tout !!!


Mon alim' est une corsair 500w :)

Probablement juste des pro-intel/pro-nvidia, bref, des gus qui connait juste un peu le hardware ou qui sont trop borné