Refaire design de A a Z - site web deja existant , help !

Lu a tous,

je voudrais retaper le design de mon site web.

Sachant que je n’ai aucune notion en la matière.

Certain me disent d’apprednre le CSS/Xhtml , d’autre me dise que j’ai seulement besoin de the gimp et rien d’autre :paf: :paf:

Je veut clarifier les choses , pouvait vous m’aider ?

quel tuto ?

je rappel que le site web existe deja , je ne prefère pas le cité mais une recherche suffira :wink:

a+

the gimp va te permettre de creer les images pour le design de ton site si tu en souhaites.
Apres cela il va falloir les inserer dans ta page et les ordonner, et pour cela tu dois utiliser l(xhtml et les css… Donc apprends a les utiliser et apres creer ton design avec the gimp…

Oui, certains logiciels te permettre de générer du html pour commencer, style dreamweaver ou Frontpage (sic).
Mais c’est mieux de créer ton HTML toi-même, avec de bons design CSS, c’est assez vite fait. Le HTML ou le XHTML (plus restrictif mais plus propre) te permet de faire beaucoup de choses, mais c’est mieux de le limiter à ud contenu, et de faire les mises en forme à l’aide du code CSS: tu peux t’inspirer du CSS zen garden.
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
Les images de présentation serton indiquées dans le CSS. tu peux faire tes images de présentation avec the Gimp (que pour ma part je trouve imb… :smiley: ), ou bêtement avec mspaint, ou mieux paintshop pro, ou Photoshop si tu les a au boulot.

Après tu peux rendre ton site dynamique à l’aide de programmation Javascript. utile pour faire des menus déroulants, des onglets, ou les pires astuces…

certains sites font aussi appel à du Flash, mais personnellement, je trouve que pour ce qu’on en fait, on peut s’en passer (surtout que le contenu flash n’est pas indexé par google). D’autre contenu très dynamique peuvent être obtenus à l’aide d’Applet Java. Ce sont ces 2 technos qui permettent par exemple de faire des jeux “online”.

Pour finir, les sites de contenus ont une base de données, et là ça se complique :wink: , il faut faire de la prog serveur (PHP, ASP, JSP ou autre…) et avoir accès à une base de données chez ton fournisseur (de type mySQL)

Voilà les quelques technologies employées sur le Web, pour commencer, le HTML+CSS et une bonne structure de pages. J’ai peut-être oublié des choses, j’espère qu’il y a l’essentiel :slight_smile:

Si tu te lances dans la “programmation” web, plutôt que de prendre le bon vieux bloc-notes (cependant très pratique) je te conseil de prendre un petit programme bien sympa => HAPedit qui t’aidera beaucoup pour débuter avec quelques outils comme la colorisation syntaxyque ou encore des outils pour créer des balises… Bon courage :wink: !