Reéseau AD-HOC

Bonjour,

Aprés l’installation du Wifi, j’ai crée un réseau Wifi avec mon PC fixe et mon Portable.

Je suis connecté à 11Mbps, entre les 2PCs, mais le probléme viens, que je ne peux pas me connecter sur internet?

Comment faire ? Ou que dois-je changer ?

Merci…Urgent :slight_smile:

question as tu un routeur WiFi?
si oui pourquoi faire du AD hoc c est un protocole permettant de relier deux pc entre eux!!!
si non comment et par ou arrive ton internet?

en fros donne nous plus de detail!

Salut,
Si tu nous expliquais un peu ta config, qui a internet, par quel moyen, etc…
Amitiés
Janus

Modem : FREEBOX v.4 ( option wifi activée )

Pc Portable avec puce Intel Pro Wifi b/g VISTA
Pc fixe avec carte réseau D-Link Wifi b/g/n XP

J’ai tous connecté , installé…

Mon PC VISTA reconnaît bien le réseau ad-hoc du Xp, ainsi que le XP pour le VISTA… mais je ne peux pas aller sur internet ?

Comment cela se fait-il ?

Merci
Edité le 10/07/2007 à 18:23

J’ai crée un réseau ad-hoc avec la carte wifi D-Link de mon PC fixe.
Nom réseau : Zone94
Type de partage : Ad-Hoc

Sur le pc Vista, j’ai fait "rechercher borne wifi ", il m’a trouvé le réseau “Zone94” , m’a demandé ensuite la clé réseau de “Zone94”…que j’ai écrite, puis ensuite le lien c’est fait…mais le réseau n’est que de 11Mbps :frowning: :frowning: , mais le probléme est que je ne peux même pas me connecter sur internet ou msn !!!

Comment aller sur internet alors que le lien est fait ???

Merci

Salut,
Pour le 11Mbps, c’est normal, la plupart des cartes wifi limitent à ce débit en mode ad-hoc. Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais un réseau ad-hoc ? Le mode ad-hoc est destiné à relier 2 cartes wifi entre-elles (donc 2 PC), pour relier plusieurs PC à un routeur (FreeBox pour toi), c’est le mode infrastructure qui est utilisé.
Amitiés
Janus

Bhein le mode “infrastructure” est un mode qui met inconnu… de plus ma carte réseau du PC fixe Xp ne fonctionne pas super bien ou est mal configurée…

Je posséde la Freebox v.4 , pas la version Wifi hélas…

cordialement

Salut,
Plus haut tu écris :

Alors j’ai du mal à suivre…
Amitiés
Laurent

Je posséde bien le Freebox v.4 , mais dans les options de celle-ci , on peut sur le site de Free, (activé le wifi ou le routeur)…j’ai activé le wifi.

Comment faire un réseau infrastruture ? Es-ce plus rentable que un ad-hoc?

Merci

Cordialement

Bon, elle est wifi ou pas ta Box ?
Si oui, le mode ad-hoc ou infra n’est pas une question de rentabilité. Je t’ai expliqué la différence plus haut.

  • ad-hoc : réseau entre 2 PC (et seulement 2)
  • infrastructure : réseau entre plusieurs PC et un point d’accès (ta Box si elle est wifi)
    Pour les détails, je ne connais pas la freebox, donc si quelqu’un peut aider.
    Amitiés
    Janus

As tu acheté une carte wifi qui s’insère dans la freebox?

Tiens salut Antony, as-tu eu ma réponse à ton mp de l’autre jour ?
Amitiés
Janus

Oui je l’ai vu bien sur ;), mais je passe de moins en moins sur clubic, comme je te l’ai dit la présentation du nouveau forum me rebute un peu…
Edité le 12/07/2007 à 13:35

Ok, donc il faut que j’achéte une carte PCMIA pour ma Freebox !!!

Laquelle prendre ? Es-ce légal vis à Free ? Comment la configurer ?

Cordialement…


Bon, elle est wifi ou pas ta Box ?

Réponse :

Elle ne fait pas le WIFI , mais dans le site de FREE, on peut l’activer étant donner que c’est une ancienne box… ( V.4 )

Cordialement

il faut arreter de dire des conneries

la V4 est compatible WIFI tu lui met une carte compatible pcmia dans la fente qui vat bien et hop (c’est sur il n’y à pas de poil au tour)

a gauche

une carte compatible pcmia dans la fente qui vat bien et hop CERTES !!!

Mais laquelle prendre ?

Merci

Up!

PLease

Up!

pour trouver je pense que tu as des sites permettant de choisir la carte en fonction de leur compatibilité un peu de google et tu trouvera!!!