J’ai un film avec sous-titres non incrustés à la vidéo, quand je lis le film les sous-titres sont dans la bande noir en bas du film et c’est très bien, mais quand je réencode avec sous-titres incruster, les bandes noirs disparaissent et les sous-titres prennent presque le tiers de l’image…
Ma question: Comment réencoder le film avec les sous-titres incruster et qu’ils restent dans la bande noir ??!
Euh…Autant pour il y a une solution simple à laquelle je n’avais pas pensé…
En fait il va te faloir plusieur soft si tu ne l’ai à pas…
1-VirtualDubMod.
2-Avisynth
3-AviMux.
Commence par installer avisynth. Puis créer un fichier texte du type:
Avisource(“Le chemin d’accé à ton fichier”)
AddBorders(0,50,0,50)
La valeur de 50 et à titre d’éssai et tu pourras modifier les valeurs.
Tu enregistres le fichier et le renome en *.avs, ce fichier tu l’ouvre avec VirtualubMod, tu veras de suite l’effet del’ajout des bandes noir( à toi de changer les valeur en fonction de se que tu veux). Une fois les valeurs adéquat du va dans Stream>> Stream list et vérifie que la bande son et en “Direct stream copy” puis dans l’onglet vidéo pareil tu met en Direct stream Copy, puis enregistre ton fichier.
Et enfin tu pourras intégrer le sous-titre avec avimux…
Salut.Moi j’ai une petite question du même type.
En fait j’ai intégré des sous titres mais la bande son se décale.
Comment faire? (ce ne sont pas les sous titres qui sont décalés mais belle et bien le son)
Tu ouvre ton fichier dans virtualDubMod, puis tu mes t’a vidéo en directstreamcopy. Dans Stream>Streamlist, tu mais également en directstream, puis si je dis pas de bétise tu dois avoir quelque chose du genre “interlieve audio” c’est là que tu va pouvoir régler le décalage. je te conseil de commencer par des valeurs de 100 ou 200 ms + ou - suivant le sens du décalage.
[quote=“Compte supprimé”]
Tu ouvre ton fichier dans virtualDubMod, puis tu mes t’a vidéo en directstreamcopy. Dans Stream>Streamlist, tu mais également en directstream, puis si je dis pas de bétise tu dois avoir quelque chose du genre “interlieve audio” c’est là que tu va pouvoir régler le décalage. je te conseil de commencer par des valeurs de 100 ou 200 ms + ou - suivant le sens du décalage.
[/quote]
Mais en faite, faut je calcule le temps de décallage et je le sélectionne dans ce que tu viens de me dire?
Je fais plusieurs essais?
Ou ça peut se ratraper une fois que j’ai encodé les sous titres?
Bah faut faire des test par rapport au decalage que tu as, la valeur de 200 étant pour débuter.
Si ton son viens aprés le mouvement des lèvre alors la valeur est négative, donc -200 sinon 200, aprés tu paufine le décalage par palier suucéssif jusqu’à obtenir ce qui te sembleras ok.
Mais je peux le faire une fois les sous titres intégrés?
Genre, j’intègre et une fois que c’est fait, si c’est décallé, je réencode le son en le décallant comme tu dis?
Je comprend plus rien.
En fait, le son est déjà synchro mai c’est quand je met les sous titres que ça se désynchronise.
Donc ma question c’est: Je fait ta manipe quand j’intègre les sous titres et je recommence jusqu’à ce que ce soit synchro?
Ou: J’intègre les sous titres puis, si c’est pas synchro je réencode le son et je fais ta manip?