Réécriture de domaine avec sendmail

Bonjour,
Voilà sur un serveur j’aimerais que les méssages système (cron…) qui sont envoyé pour le moment en par exemple: root@host.mondomaine.com soit réécrit en root@mondomaine.com.

Merci par avance à ceux qui connaissent sendmail.
Edité le 08/01/2008 à 19:02

Il te faut modifier le fichier sendmail.cf qui se trouve dans /etc ou /etc/mail

Tu l’ouvre avec un éditeur de texte (exemple nano) et tu remplaces dans ce fichier la ligne

Dj$w.hostname.com

par

hostname.com

! C’est tout :slight_smile:

ici?

# my official domain name
# ... define this only if sendmail cannot automatically determine your domain
#Dj$w.Foo.COM

ça en a bien l’air. Je pense que la différence vient du numéro de version :slight_smile:

Et je met quoi ?

juste enlever la parti avant foo.com (#Dj$w) mais là j’ai un petit doute car la ligne en question est en commentaire (caractère #) tu peux essayer, si cela ne marche pas, remets la ligne comme à l’origine (#Dj$w.Foo.COM), poste le contenu de ton fichier sendmail.cf

Ben est ce qu’il faudrait pas renseigner le fichier sendmail.mc puis le compiler avec m4…

Démarrage de sendmail :451 4.0.0 /etc/mail/sendmail.cf: line 95: fileclass: cannot open 'o.COM': No such file or directory

Par contre pour poster le fichier ca va pas etre facile vu sa longueur…
Edité le 08/01/2008 à 19:39

Hum… Bizarre… tu n’as vraiment à aucun endroit la chaine de caractère “domain.com” ? (avec ‘domain’ remplacé par ton véritable nom de domaine) ? Moi je n’avais rien eu à recompiler… Peut-être peux-tu uploader quelque part ton fichier (en enlevant les données sensibles s’il en contient) ?

C’ets ok ca marche
Edité le 11/01/2008 à 15:08