Reduire une photo avec Picasa ou Irfanview

Bonjour

Je souhaiterais faire passer mes photos pour la plupart de 1 MO à environ 40 ko afin de pouvoir les placer sur un site internet avec le logiciel photo Picasa ou Irfanview.

Pourriez-vous m’indiquer comment faire pour que la photo soit encore nette après reduction?

Merci par avance de votre aide!

A bientôt

Clara;)
Message edité le 08/05/2010 à 16:58

Picasa ne permet par un reglage tres poussé lors du redimenssionement des photos.

Si ton objectif est 40ko , tu doit alors avoir une indication de la résolution nécéssaire. au quel cas, cette dernière ne pourra dépasser les 640*480

Bonjour

Merci pour ton message!

Que me conseillerais-tu alors de télécharger sur le site (comme logiciel gratuit et léger si possible! ;)) afin de parvenir à reduire mes photos?

Merci pour ton aide :slight_smile:

A bientôt

Clara

Photofiltre par exemple est gratuit, mais il y en a des tas d’autres que tu pourras trouver dans la logithèque de Clubic :wink:

Tu a également des plug in pour windows XP qui te permettent de redimensionner les photo en faisait juste un clic de droite , puis resize, et tu choisi ta taille ( en pixel ) , a prendre ici

Sous picasa , tu a juste a faire exporter , renseigner le dossier de destination , la résolution (640 ou 800 pour ne pas depasser les 40ko) et tu met sur qualité minimal … et zoup !!

Effectivement , irfanview le fait également mais comme je l’utilise plus depuis longtemps , je sais pas te dire
Edité le 09/05/2010 à 20:15