Réduire les dimensions d'une video .mov ?

Bonjour,

Je voudrais réduire le format d’une vidéo de 640x480 de 35Mo à par exemple 320x200 pour envoyer sur You Tube, sinon il me la recompresse et le résultat est dégueux.
Avec quel outil gratuit et comment puis-je faire ça ?

Merci.

telecharger super www.clubic.com…
attention a tes reglage mais si tu coche gardez les proportion sa devrais le faire

amicalement

Merci ça marche ! Malgré qqs bugs graphiques d’interface. Il me faut now trouver les paramètres optimaux pour préparer une vidéo avant de l’envoyer sur You Tube.

super c’est cas de le dire lol 320*240 c’est pas mal pour la resolution youtube je pense apres a toi de voir :smiley:

Il me semble que You Tube diffuse dans une résolution finalement plus importante que 320x200. Si on connaissait leur standard, on pourrait optimiser le fichier qu’on leur envoie.

ou pour la haute resolution c’est 480 x 360 pixels
amicalement

Ok je vais travailler en 480 x 360 pour voir. Par contre peut-on supprimer une vidéo que l’on a déjà envoyée pour la remplacer par une autre version ? Ou bien doit-on créer un doublon ?

tu vas dans mes videos sur ton compte youtube
et tu coche la video a suprimer
fait suprimer
ensuite up load l’autre
amicalement

Ok merci je n’avais pas vu, je pensais que dans “modifier” on pouvait changer la vidéo sans toucher au reste, alors j’en étais resté là. Je m’y mets dès que j’ai un moment.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Ok le résultat est meilleur si l’on compresse et que l’on met à leurs dimensions avant d’envoyer la vidéo.

www.youtube.com…

Mais bon, ça fait chier que l’on ne puisse pas changer seulement la vidéo dans “modifier”, ça oblige à refaire une fiche complète à chaque essai.

oui faudrais leur proposer la modification pour la prochaine version pourquoi pas :wink: