Réduire l'écran :s

Bonjour,
Je suis actuellement en VGA sur une télé LCD de 81cm, ma résolution est de 1600x1200, je ne peux pas monter plus haut car je suis en VGA, je pense que c’est à cause de ça :slight_smile:

Voilà, actuellement, l’image est étirer sur la totalité de l’écran, du coup, avec cette résolution et cet écran, c’est méga floux ! :confused:
Avant, j’étais en HDMI, en 1920x1080, la résolution était donc plus grande mais l’image n’était pas étirée sur la totalité de l’écran . J’aimerais donc avoir l’image pas étirée sur la totalité de l’écran. est-ce possible ?

NB : Je n’ai pas changé les configurations au niveau de ma télé LG

merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 18/07/2012 à 18:29

up !

Il faut régler les proportions du coté de la télé (16/9, 4/3, …)
Sinon c’est que le 1600x1200 n’est pas la résolution native de la tv et que par conséquent l’image parait flou, il faudra probablement redescendre en 1366x768.

Bonjour,

Si l’image est étirée, ne serait-ce pas le mode d’image de ta télé qui n’est pas bon ( mode 16/9, normal, sous-titre, etc )

Normal que ce soit étiré,1600 x 1200 est une résolution d’écran 4:3 et j’imagine que ta tv est une 16:9 ? :wink:

Sinon ce n’est pas une question de port VGA : il est capable de sortir du 2048 x 1152 en ratio 16:9 (QWXGA) :neutre:

Mais la question qui s’impose,c’est pourquoi être passé du Hdmi au VGA puisque ça fonctionnait bien ? :etonne2:

Bien vu blackalf, ratio de 1.33 pour du 1600x1200 … De ce fait le 1366x768 est plus approprié …

Mais c’est quand même bizarre de ne pas pouvoir aller au dessus de cette résolution avec du vga

salut, merci de vos réponses,
Alors pour répondre, je compte m’acheter un écran de PC pour jouer, avec un cable HDMi pour monter en 1920x1080 et je reste en VGA pour ma grande télé pour aller sur internet…

Sinon j’ai essayer mes réglalges de la télé, en 4:3 , c’est un poil mieux mais pas extraordinaire ^^

Ce n’est même pas nécessaire,le DVI suffit et la qualité d’image est identique :wink: le Hdmi transporte le son en plus et est donc surtout utile pour un branchement…sur tv,justement ^^

Sinon ça ne vient peut-être pas de la tv mais d’un réglage de la carte graphique :neutre: dans quelle résolution est-elle réglée dans Windows ?
Edité le 20/07/2012 à 20:01

désolé je vais peut être passé pour un nul, mais ça se voit ou

Un clic droit sur le bureau et “résolution d’écran” :wink:

Bonjour,

Commence déjà par regarder dans le mode d’emploi de ton téléviseur quelles définitions il accèpte sur son entrée VGA. :wink: