Réduire le bruit

Bonsoir j’aurai besoins de vos lumière pour trouver 2 systèmes de refroidissement. :bounce:

Le premier pour mon Athlon 64 en socket 939, ce qui m’intéresse c’est de vraiment baisser le niveau sonore. Sa température en full est de 42 ° donc le refroidissemnt est ok, comme je n’ai pas de Carte Mère evc régulateur de vitesse il me le faudrai avec sonde. :paf:
J’avais pensé à Arctic Cooling Alpine 64[/url] ou bien à [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00035994.html]Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra.

Mon 2° soucis sonore vient de ma carte graphique, une GF 5900 de ASUS, c’est une vrai turbine :na:
Même soucis mais là pas d’idée …
Enfin si une, j’ai un variateur de vitesse pour mon ventilo de boitier (qui est toujours au mini, ça chauffe pas dedans lol), ça passerai sur la ventilation d’une carte graphique ? :??:
Merci de vos lumières et désolé pour le pavé :sleep:

tu compte enlever le ventilo de la CG?sur les CG c’est pour certaine c’est normal le bruit.Si ton ventilo du proc tourne tout le temps a fond c’est qu’il a une raison je serai je le toucherai pas.moi c’est le temp a fond mais en attendant le zalman je pren mon mal en patience sinon tu pourai invertir dans un ventilateur plus silencieux ou zalman pour plus de perf.

Pour le ventilo CG? pense a un vf-700 ou un nvidia silencer :wink: