Réduire le bruit du ventilo sur une Gfrce 6600GT Agp

Salut,

J’ai une geforce 6600GT(sur port AGP) de marque Palit. (Version 128MoDDR) :smiley:

Et bon, je cherche à réduire la frequence de son ventilateur, via sa tension, j’ai jeté un coup d’oeil pour voir si il était relié à la carte mère (Asus K8N) ou direct sur ma carte AGP, elle est reliée sur le dernier).
Le chip de la carte mère est un Nforce250. (Version non-pro) :sweat:

Merci de votre aide, bonsoir :smiley:

Up! :smiley:

hum, je ne suis pas sur que ce soit une idée géniale. les 6600Gt ne sont pas particulièrement “froides” et leur ventilo fait du bruit parce qu’elles doivent dissiper pas mal avec peu de flux d’air. donc il a une tension assez élevée et si tu la baisses tu verras ta T° augmenter très vite. :confused:

Le seul moyen est de virer le 40mm de la carte graphique et de remettre comme tu peux un 80mm par dessus, ce sera plus silencieux et ca refoirdira un peu mieux. Mais ce sera très moche par contre :smiley:

Dommage qu’il n’y ait aps de silencer pour les 6600GT AGP… :confused:

J’ai quasiment la même config que toi !
Palit 6600GT et Asus K8N…
Je suis d’accord avec le post ci-dessus : si tu limites la ventilation de ta carte3D, la t° du GPU va exploser et tu risques de la cramer définitivement…
Ceci-dit, le refroidissement de la Palit n’est pas si nul que ça : il est plutôt discret (cad identique à toutes les 6600GT : largement supportable ;)) et le radiateur recouvre bien tous les chips mémoire, tu peux l’o/c assez facilement… :oui:
Profites-en au lieu de tout risquer à cause du “bruit” !
:stuck_out_tongue:

Install un zalman, et tout tes problèmes seront règlé.

Je ne suis pas sûr que le Zalman refroidisse bien le pont HSI de la version AGP !

Il n’y a rien de compatible avec les solutions 6600Gt en AGP actuellement, l’HSI est assze volumineux et pose de sproblèmes avec tout ce qui existe… :confused:

Copaingg! :smiley:

Dis moi, tu sais comment je peux afficher la température de ma carte 3D?

Sinon, j’ai cherché sur des newsgroup anglais, et ils disent, (la plupart) que lorsque nous sommes en 2D, la cadence influ très peu de part le chip qui chauffe guère (pas de scene 3D à afficher).

J’ai un logiciel qui permet de controler cette vitesse de façon automatique en 2D/3D, mais pour cela, il me faut la température, tu sais où je peux trouver le bios de ma carte graphique? [:abcdefghijmnffdfdfdfd]

Les passions se pressent :smiley:

tu as regarder chez palit

Oui

Pour le zalman, effectivement il ne refoidit pas le pont agp/pci-e, pour ma part la gigabyte possède un radiateur indépendant pour le pont, et comme le grand ventillo du zalman soufle dessus tout va pour le mieux. Si leurs site zalman précise tout de même qu’il est indispensable que le pont ait sont propre radiateur.

Je ne connais pas la température de ma Palit… Tant que 3DMark05 et les jeux tournent nickel sans le moindre artefact, ça me va… :smiley:
Je sais qu’avec certaines marques on peut voir la température du GPU mais c’est assez compliqué (souvent mise à jour du Bios 3D nécéssaire pour activer la sonde si elle est installée par le constructeur) j’avais vu un topic là-dessus il y a quelques semaines, je vais essayer de le retrouver… Il était très complet…
Mais d’après mes souvenirs : impossible avec la Palit car pas de sonde inside.
:frowning: :frowning: :frowning:

D’après le souvenir que je garde des newsgroup anglais, c’est tout à fait possible, plusieurs utilisateurs l’avaient fait. :jap:

Ayé…
Trouvé un topic assez complet et intéressant :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-6600GT-Sonde-BIOSmod-vmod–sujet-245958-1.htmhttp://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-6600GT-Sonde-BIOSmod-vmod–sujet-245958-1.htm
A plus et bonne chance…
:whistle:

Merci
:jap:

J’ai plus qu’a trouver mon bios :o

J’ai l’impression que le 1er lien déconne (message bizzare : “tentative de hack détectée”) :??:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-6600GT-Sonde-BIOSmod-vmod–sujet-245958-1.htm

J’ai eu la même erreur.

Le 2ème lien fonctionne nickel…
Zarbi Zarbi !

:stuck_out_tongue:

J’ai recuperé mon bios via nvflash,
par contre, je trouve pas la ligne 10 0A à changer.

Voici mon bios;
http://micromanialex.free.fr/BACKUP.ROM