Réduire la taille d'un film

Bonjour à tout le monde,

je m’adresse aux pro de l’encodage… comment réduire la taille d’un film enregistré en MPEG2 et qui fait 4,7 GO en un film qui puisse “rentrer” sur un CD ou au pire, qui pèserait 1 Go ?

J’attends vos solutions et vous en remercie par avance.

La vidéo MPEG2 c’est un DVD Video?

j’ai enregistré un film qui passait sur la TV. J’ai choisi le format MPEG2 proposé par le logiciel de ma carte tuner TV. Résultat : le film fait 4,7 Go. Conclusion : si j’enregistre beaucoup de films, à ce rythme, mon DD va vite se remplir, non ? :-))

Donc, je souhaiterais savoir s’il existe un logiciel d’encodage me permettant de réduire sérieusement la taille de cet enregistrement : l’idéal, serait de le réduire de façon à ce qu’il tienne sur un CD soit 700 Mo. Si ce n’est pas possible, j’aimerais redescendre à 1 Go :slight_smile: à la place de 4,7. Quel logiciel dois-je utiliser et surtout quel format ?

C’est quoi le format du fichier qu’il a créé?
Sinon tu peux essayer avec VirtualDubMod (installe aussi Xvid et LAME MP3).

Salut,

Moi aussi j’enregistre des film avec ma carte turner TV et j’ai aussi essayer de les enregistrer sur un cd.
J’ai essayer pas mal de logiciel : RIAM www.ripp-it.com… qui est tres simple a apprehender (qui utilise en fait en tache de “Virtual dub” un des meilleur logiciel d’encodage).

Mais j’ai rencontrer un probleme avec ce logiciel lorsque il a un saut parasite sur la reception de la TNT cela decalle le son de la video encoder. Donc si ta video est nikel sans parasite utilise ce logiciel sinon utiilise Media coder www.clubic.com…

c’est le seul qui est resolu mon probleme de decallage de son de plus il integre de nombreux codecs.

Voili voila

Merci pour vos réponses. J’ai téléchargé ripp-it que je vais essayer ce soir. et je me garde Media-coder “sous le coude” si jamais j’ai un problème. Souhaitons que le ré-encodage soit une chose simple à faire car je suis totalement novice dans ce domaine !! :frowning: