Réduire la taille de pdf

Avec tidy, htmldoc, pdftk et un peu de python, j’ai généré un pdf de plus de 1000 pages à partir de pages web.
Le résultat à l’air à peu près correct (il ne faut pas être puriste mais ça reste parfaitement utilisable) mais il fait 250Mo…

La question est donc : Dans quelle molinette faut il faire passer un pdf pour compresser les images qu’il contient (il en contient bcp) et/ou réduire la résolution?

Celà dit, je n’ai pas mis d’options particulières dans htmldoc. Le pb vient peut être de là à la base :wink: (mais je suis quand même preneur de la réponse)

Ne me dites pas qu’il n’exsite aucun outils libre (scriptable si possbile) qui fasse ça :wink:

no idea :frowning: dsl

Avec imagemagick il doit y avoir moyen

pdf2ps puis ps2pdf les deux avec l’option -r pour régler la résolution mais dans tout les cas (qq la résolution), j’obtiens un résultat pourri. On dirait que l’antialiasing se fait très très mal (mais en effet ça réduit la taille du fichier).

bon je vais voir si je ne peux pas reprendre la génération du pdf du début et rajouter des options à htmldoc dans mes scripts…