Réduire la fréquence du processeur ?

salut a tous

je possède depuis septembre un acer aspire 5010 (avec un Athlon 64 3000+). jusque la tout va bien. Le pc tourne, sa fréquence varie en fonction de son activité, le ventilo ventile en fonction de la température (il tourne rarement en fait).

Or depuis peu le ventilo tourne en permanence. Il me semble que mon proc est toujjours au maximum. Il me semble également que les pb on commencé lorsque j’ai installer PowerNow d’amd mais je ne suis pas sur.

Pareil j’ai l’impression que la batterie par plus vite qu’avant.

que dois je faire ?

Ca fait quoi si tu desinstalles powernow?
Vu que ca marchait bien avant, pourquoi ne pas y revenir?

je sais pas… je vais tester mais avant de faire des bétises je voulais savoir si certain avait eu ce pb…

ca sert a quoi powernow en fait ?

bah nan ca change pas grand chose en fait…

et au contraire, le powernow ca devrait faire baisser tout la conso…

Oui c’est sensé régler la fréquence du processeur en fonction de sa charge.
Sur mon pc de bureau, j’ai un athlon 64 qui régule sa fréquence automatiquement sans avoir installé le powernow.

Vérifie bien que dans les paramètres de gestion d’alimentation tu es en mode ordinateur portable niveau de batterie maximale, suivant ce que tu veux faire.

Pour les athlon 64, je ne suis pas sur que ce soit le powernow qui soit utilisé, mais plutot le cool&quiet. Sur mon pc de bureau il m’a fallu aller dans le bios pour l’activer, regarde si tu peux faire la meme manip sur ton portable.