Réduire au maximum le bruit

Bonjour,
J’ai pas mal de vieux PC et je compte en monter un pour en faire un « PC de salon » (Pour lire des films sur une clé USB par exemple).

Mon seul véritable « problème » c’est le bruit.

Je voudrais savoir donc comment le réduire au minimum (changer de boîtier, le fabriquer soit-même ?) et surtout changer les ventilateurs… mais prendre lesquels ?

En gros si vous connaissez un ventilo ultra-silencieux ou quelque chose comme ça, je suis fortement intéressé :slight_smile:
(Heum, je précise tout de même que c’est pas censé me coûter trop d’argent, alors payer 30€ maximum pour changer un ou deux trucs oui, mais pas question que je rachète un boîtier, une alimentation etc…)

Le plus simple est en général de changer de boitier, le bruit est souvent amplifié par un mauvais boitier qui vibre et qui fait caisse de résonnance.

Pour les ventilos il suffit de regarder les caractéristiques techniques (vitesse, bruit, débit d’air…), et de prendre des marques reconnues (Noctua…)

Ben c’est marqué dessus :confused:

Salut,
il y a eu des dossiers sympas sur le sujet…
Ce n’est, malheureusement, pas aussi simple que ça… Sans être « hors de portée », ça réclame un peu de méthode pour arriver à un bon résultat…
Un poit de départ : Dossier des numériques

Pour le reste, comme souvent, G**gle est ton ami… :smiley:

De toute façon pour bien réduire le bruit il faut d’abord bien identifier la source du bruit, ce qui n’est pas évident.
Et en effet il faut y aller avec méthode (ne faire tourner que 1 ventilo à la fois, couper le disque dur…)

flo128 >> Merci ! Exactement ce que je recherchais ^^ j’vais étudier tout ça et si je fais des modifications intelligentes je vous tiendrais peut être au courant ^^