Réduction taille C:

Bonsoir
Après un reformatage de mon pc, j’essaye désespéremment de réduire la taille de mon C: mais en vain. Depuis que j’ai atteint la taille de 71Mo et des poussières, il refuse de se réduire d’avantage. Pourtant, avant mon formatage, le C: était à 30 Mo…
Quelqu’un saurait il comment forcer la réduction?

je voulais dire 71 et 30 Go bien entendu… :confused:

utilise Gparted ou Partition magic :wink:

en réinstallant ton windows tu peux créer deux partitions de la taille que tu souhaite sous réserve qu’il y ait suffisamment pour installer xp sur c:.
Je dis ça en supposant que tu ne l’a pas fait vu que tu ne l’a pas préciser!

J’ai pas xp… :frown:
Et quand j’ai réinstallé vista, il ne m’a pas proposé de choisir la taille de mes partitions, sinon je n’aurais pas de problème de réduction du C:
Je vais essayer un de tes trucs ilyasovich! :wink:

Démarrer>>Control Panel>>Administrative tools>>Computer management>>Storage>>Disk Management

là tu peux choisir la lettre de chaque partition , sa taille , et en créer d’autres avec l’espace non utilisé tu disque dur ( libéré par la réduction d’une autre partition .

Manip sous vista.

Ca c’est déjà ce que j’ai effectué pour la première réduction kev, ce qui a fonctionné pour quelques Go mais je ne peux plus, Vista refuse que je réduise davantage le C

Ok !

normalement quand tu installe vista tu fais créer une nouvelle installation/après il te demande sur quelle partition installer là tu supprimes tes partitions et tu recréés deux nouvelles. Si cela ne se passe pas comme ça change ton cd d’installation ton ordi n’a rien a voir. Windows te fais bénéficier de certains utilitaires dont celui là! :@
Boot sur ton cd d’installation puis si ça va pas tu peux sur emule trouver un cd qui fonctionnera très bien avec ta licence légal (prend par exemple vista fr original… c’est légal si tu mets ta licence)
ps: une fois j’avais xp et vista sur mon c: j’avais xp mais sur vista aussi en fait vista était bien sur mon d: que vista a réorganiser mes volume je pense mais je marche sur un terrain inconnu alors je m’arrête là.
Edité le 14/09/2008 à 14:43

Il ne te reste plus que Gparted


ou [Partition Resizer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html)

come dit tahiote il faut lancer l’installation par dvd au redémarrage de l’ordi et pas quand t sur windows.Je viens mioi-meme de réinstaller vista et en tt formatant j’ai 1 seul disque dur mais j’ai 4 partitions

je me demande si dfragmenter le DD permettrai de laisser plus de place pour windows pour agrandir la partition…

la défragmantation du dd permet juste de réorganiser tes fichiers pour qu’il soit accessible plus rapidement. Ca ne permet pas de gagner de la place. Bon c’est bizzar je te l’avoue et je ne pas chercher plus loin. partition magique voilà bon courage!

J’étais sceptique en effet sur la défrag pour arriver à réduire le C: et en effet, ça n’a rien changé du tout ce qui ne m’a absolument pas étonné…
Je vais donc essayer par le biais de Gparted mais j’avoue que ça risque de pas être tout de suite. Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais du nouveau

Sinon copie une partition dans une autre puis reformate celle que tu veux diminuer.

Euh…arrête moi si je me trompe, mais je doute de pouvoir copier mon système dans une autre partition…

A oui mer… c’est celui avec windows. Bon bé copie tes fichiers , reformate (sdelete ) et reinstalle windows

ouais, j’en étais déjà arrivée à cette conclusion :frowning:
saloperie de vista! j’ai même tenté de passer par le cmd, mais même par là, y a rien eu à faire…je suis désespérée avec ce pc!

Ne t’inquiète pas pour reinstaller , j’ai du reinstallé vista 4 ou 5 fois sur mon PC , je n’ai perdu aucune informations de mes disques durs. En cas de problème de plus j’ai une disquette de démarrage ( ubuntu sur CD ^^ )

C’est pas que je m’inquiète pour réinstaller, c’est juste que ça me saoule un peu de devoir le faire une 2è fois en moins d’1 semaine, je dois l’avouer…Je n’avais rien remis sur mon pc tant que j’avais pas réussi à réduire le C: donc ça limite les opérations à refaire, heureusement!