Réduction de la taille d'une video, mais qui garde le meme poids?!

Un truc m’échappe;

j’ai un camescope numérique d’où je sors les video en haute résolution (720*500 ou un truc du genre)

je convertie en Xvid et la vidéo fait tant de Mo.

quand ensuite je réduis la résolution de moitié (donc taille d’image 4* plus petite) et que je sauvegarde avec les memes paramètres Xvid, la video fait la meme taille en Mo !!! Et ce quelque soit le logiciel utilisé (virtualdub, studio9, apremiere 7…)

Comment ce fait-ce???

alors pas d’idée?

Réduit le bitrate et pas la résolution, et la ca va baisser !

ça ok, mais la qualité baisse aussi …

ce que je ne comprend pas, c’est qu’avec 4* moins d’informations, une vidéo de rétrécie pas :confused:

ca moi non plus je comprends pas ! mais si tu réduit la résolution tu peux te permettre de réduire la bitrate. Ca se verra pas.

a
Edité le 24/10/2017 à 17:41

ben non c’est pas clair.
Si je prend une image en 16001200 par exemple, et que je la sauvegarde en 800600 en meme qualité, elle pèsera beaucoup moins léger! (en gros 4 fois moins)

Alors pourquoi ce n’est pas le cas avec une vidéo?

Pourquoi ressortir ce post d’il y a 1 an :grrr:

bah pourquoi pas?
C"est moi qui l’avait créé, et j’ai toujours pas la réponse :stuck_out_tongue:

Je tente une “explication” : comme le disait Tatatotor à l’époque, c’est au niveau du bitrate qu’il faut jouer pour réellement avoir une dfférence de taille du fichier vidéo.

Si tu diminues la supérficie de l’image mais que tu gardes le même bitrate, tu gardes (quasiment) le même nombre d’informations enregistrées par seconde, d’où un fichier final de même taille.