Redressage de pins - de processeurs

salut à tous,

je lance ce topic pour avoir les commentaires / conseils / avis sur un petit problème que j’ai eu récemment :

j’ai recu un proco, la poste ayant mal fait son travail certains pins étaient pliés… une vingtaine environ…

je les ai redressés correctement et délicatement puis le proc n’a plus eu aucune difficulté à rentrer dans son socket (940) ce qui est bon signe sachant qu’aucun pin n’était cassé, juste pliés…

le problème est celui-ci : je n’ai actuellement pas le matos pour tester mon proc, je l’aurai dans une semaine donc d’ici là, juste pour me rassurer ou pour simplement savoir à quoi m’attendre j’aurai voulu savoir si c’était déjà arrivé à l’un d’entre vous d’avoir des pins pliés sur son proc et surtout de savoir si généralement les processeurs sont souvent HS ou si il a toujours ses chances de fonctionner…

merci :whistle:

Ne t’inquiète pas si les pins ne sont pas cassés na pas de souci a te faire!!

c’est deja bien que tu es reussi a les redresser, c’est pas evident!!

Si juste les pins sont pliés, il n’y a pas de soucis :jap:

Il faut les redresser soigneusement avec un couteau par exemple :wink:

merci les mecs…

vous me rassurez… :wink:

c’est la première fois que ca m’arrive donc normal que je stresse un peu… proco HS ca me casserait sérieusement les ******** !!!
vous pouvez raconter vos expériences dans ce domaine si vous voulez…
la réparation de procs c’est pas courant…

Enfin réparation :neutre:

Il s’agit juste de redresser les pins, suffit d’y aller doucement :ane:

moi je peux te rassure, un proc c’est tres solide contrairement a ce que l’ont pourait penser

Avant javais un Athon XP 1800+
suite a l’achat d’un nouveau ventirad, javais du forcer comme un malade pour rentré le nouveau ventirad dans le socket
et BAAMM, jme rapel avoir glicais avec le tournevis et taper directement dans un angle du proc

jai vite tout démontais pour voir les dégats
et résultat, un angle du proc completement éclaté et qui était maintenant arrondi

jme suis dit que jallais quand meme tester
jai tout remontais prudament !

ba il marchait comme avant !

:slight_smile:

Je comprends surtout pas comment ça peut arriver, le proc est déjà bien protégé dans sa boite qui elle-même est dans un carton avec un minimum de protection en général. :??:

Proco en OEM forcément :paf: (jamais je n’oserai :ane: , ou à la rigueur les intel qui n’ont pas de pins :wink: )

Acheté en magasin d’accord :oui: , mais un proc OEM acheté par correspondance bonjour les dégats :paf: (moi aussi je fais plus confiance à mon sac à dos qu’à la poste :ane: , j’imagine le proc avec ses 940 pins en train de se balader au fond d’un carton tout cabossé :pt1cable: )

pour une vingtaine, j’aurai refusé le produit. j’ai déjà fais cela redresser, mais il y en avait seulement 1 à faire.

moi mon 3700+ avait fait un vol plané de 3m quand j’ai essayé comme un bourrin de le décoller du rad avec tournevis…

resultat, une rangée complete de pins torduses.
J’ai pris mon mal en patience et tout détortu avec un tournevis de précision. le plus petit de la boite.

Quel bourrin en effet! :lol:

J’avais un 3500+ que mon informaticien m’avait monté avec le ventirad d’origine. Quand j’ai voulu le changer pour installer le Blue Orb 2, le ventirad etait complement collé au proc, du coup j’ai forcé…et bim !! me suis retrouvé avec le ventirad à la main avec le proc encore collé dessous : il etait donc sorti à l’arrache du socket -> seulement une rangée de pin tordue…

Plus de peur que de mal

c’est le gars qui a fait l’emballage qui est mauvais , pris entre deux plaques de polistyrénes puis avec un bon elastique et le processeur seras bien protégé - quoique qu’avec la poste a par le couler dans du béton !!-

idem avec mon 3700+, sauf que le mien a laché d’un coup et a volé de 3 mettre après avoir rebondi sur le mur et tombé sur le carrelage.
Une rangée complete de pin tordue :ane:

Plus de peur que de mal aussi… :smiley: