Redonner un coup de boost a mon ordi

Bonjour à tous les clubiciens ;),

Je possède actuellment,
Une carte mère Asus P5B-V (G965 avec controlleur graphique intégré )
Un processeur Intel D805
Une barrette mémoire de 1Go Gskill 6400

Donc pour donner un ptit coup de boost (pas à trop gros budget) à tout cela je pensais changer le processeur, rajouter de la ram et acheté une carte graphique,
Pour le processeur je pense prendre un core 2 duo 4600 (overclockable par la suite) (environ 100€)
Prendre un kit de ram 2*1Go (à environ 50 €) mais je sais pas trop lequel choisir
Prendre une carte graphique bas de gamme (je ne suis pas trop un gamer mais je joue quand même de temps à autre), j’ai vu des Radeon HD 3450 a 25 €sur ldlc mais je ne sais pas trop ce que ca vaut :(.

Donc voilà j’aimerais avoir votre avis savoir ce que je devrais changer, si j’ai fait des bons choix ou si je ne devrais pas toucher ma config actuelle et attendre.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

PS: si vous voulez avoir plus de renseignement sur ma config actuelle n’hésitez pas a demander.

Edit si en même temps vous connaissiez un bon kit clavier/souris pas trop cher ca m’intéresse aussi :slight_smile:
Edité le 02/07/2008 à 14:17

En fait il faudrait nous donner ton budget pour que nous ne nous envolions pas dans une config trop cher pour toi !

En ram tu peux te prendre de la G-skills PC6400 PK 2*1024 à environ 40 €

La CG que tu souhaites prendre t’apportera un gros gain par rapport à ta CG intégré mais ça ne sera pas un monstre non plus !

Pour le budget on va dire maximum 200 €.
Et pour la CG je n’ai pas besoin que ca soit un monstre non plus donc vu son prix elle me conviendra très bien :slight_smile:

si tu utilise 100 pour le e4600 et 40 pour la ram donc il reste 60 (bien que étant donné que du as deja 1Go de gskill pc6400, tu n’as pas besoin de prendre 2go, mais 1go supplementaire suffira)
une hd3650 512Mo sera très bien

pour le processeur c’est un bon choix, je l’ai et pour l’instant je l’ai poussé sans problème à 3ghz (en augmentant le vcore de 0.025volt) j’ai pas encore essayé plus mais il devrait pouvoir monté à 3.2ghz je pense

Ok je vous remercie pour vos réponses