Redonner du souffle a une vieille configuration, cherche conseils ?

Voilà j’ai des amis qui possèdent une configuration qui commence a dater, mais j’aimerai savoir si je peux upgrader le processeur et peut être la mémoire, il possède un athlon xp 2500+ avec une carte mère Asus A7N8X2.0 Deluxe révision 1008, que me conseillez vous comme processeur et mémoire pour cette carte. Merci d’avance a toute la communauté ! :wink:

Ish …

C’est pour faire quoi exactement ?

Car on ne peut pas upgrader de GPU ( CPU Limited anyways avec n’importe quel CPU sur socket 939 ), la DDR se fait cher vu sa raretee ( performance/price ratio de moins en moins bon ).

Le seul socket 939 CPU que j’ai trouver etait un 3800+ dual-core sur ldlc

www.ldlc.com…

Sinon, on pourrait avoir un 3800+ avec 2 GB de DDR G.SKill a 400 MHz. Est-ce que ca va valoir l’investissement, je ne crois pas.

Tu peux monter jusqu’à un 3200+ il me semble, et pour la mémoire ça doit etre de la PC3200 au plus haut que tu peux avoir. Maintenant trouver à bon prix un processeur pareil ça me parait dur, un peu moins pour la mémoire.
Je te proposerais plutôt une upgrade complète, cm + mémoire + processeur. Après ça dépend du budget, utilisation etc :wink:

donc a ton avis, une carte mère + processeur + mémoire pour un prix raisonnable, tu me conseilles quoi comme élément ?:slight_smile:

pour 230 euros :

carte mère www.materiel.net…
processeur www.materiel.net…
mémoire www.materiel.net…

ce n’est qu’un choix parmis tant d’autre mais ça dépend surtout de ton budget :jap:

En tout cas avec ce que je t’ai sélectionné niveau perf ça n’aura plus rien avoir :super:

Ils pourront même overclocker un peu le proco avec le ventilo d’origine pour gagner encore plus puisqu’il ne chauffe pas (gravure en 45 nm)

Voili voila :smiley:
Edité le 11/08/2008 à 09:43

Effectivement la config m’a l’air vraiment intéressante, surtout pour l’utilisation qu’il en fait, internet, quelques applications type word, etc… et puis des petits jeux pour ses enfants. Par contre niveau alimentation, je ne sais pas ce qu’il possède, mais à ton avis, que me conseillerais tu, qui ne crève pas le budget, car 230 euros c’est parfait, mais 300 euros c’est déjà trop pour eux. D’avance merci pour tes précieux conseils.:slight_smile:

Il manque la carte graphique, mais à la rigueur une CM avec CG intégrée serait pas mal vu son utilisation (mais dans ce cas c’est du côté d’AMD qu’il faut aller voir).

CM: Asus M3A-H/HDMI: 71 euros
Proc: X2 5000+: 55 euros
RAM: 2x1Go PC6400 PK GSkill: 44 euros

Total: 170 euros.

Peut-être pas aussi performant qu’une config intel avec E7200 (mais bon pour de la bureautique et du web…) mais à des années lumières de sa config actuelle :smiley:
Edité le 11/08/2008 à 11:00

oui c’est vrai mais ça dépend peut être qu’il peut récupérer son ancienne si c’est juste pour ses enfants…:neutre:

Il faut juste qu’elle soit en pci.

Sinon effectivement si tu prends de l’amd tu auras un controleur graphique intégré et ce sera un peu moins cher. mais moins performant aussi c’est à toi de voir.

Sinon pour l’alim mieux vaut prendre de la qualité ça c’est nickel www.materiel.net…

je sais tu vas peut-être trouver ça un peu cher mais c’est le stricte minimum, il ne faut surtout pas prendre d’alim style advance qui ne font même pas la moitié de la puissance marqué et qui ne sont pas stable du tout.

Les bonnes marques sont antec,silverstone,enermax,corsair,ocz,collermaster,seasonic,fortron entre autres.

Sinon 350 watts te suffit largement ils pourront aisément rajouter une carte graphique et plusieurs éléments par la suite :hello:
Edité le 11/08/2008 à 11:12

oui il est vrai que le fait d’allumer son PC c’est déjà galère, il rame à mort, dommage il aimerai Vista mais avec une telle configuration comme la sienne, je lui déconseille pour l’instant. Effectivement si avec cette config AMD cela lui permettra de retrouver une seconde jeunesse c’est déjà pas mal, et c’est déjà 60 euros d’économiser, il recherche vraiment un très bon rapport qualité prix. Mon coeur balance, sachant que c’est moi qui va lui monter le PC. :):slight_smile:

Le souci c’est qu’elle est en AGP justement :confused:

bon bah alors amd :whistle: