Rediriger un signal gsm

Hello tout le monde!

Je sais pas trop ou poster ca, je pense que le forum reseau est le mieux.

Un ami agriculteur a un soucis de reseau GSM. Il a un enorme hangar en acier qui fait cage de faraday. Donc a l’exterieur de son hangar, tout va bien le signal est tres bon, mais des qu’il rentre, plus rien. Il m’a demande conseil pour une idee qui pourrait lui permettre de capter a l’interieur.

Apres quelques recherches, j’en arrive a differentes solutions qui pourrait marcher, mais j’aimerais bien une aide exterieure pour la meilleure solution.

  1. Installer un relai passif GSM:
    Pour moi la meilleure solution. Le probleme est qu’il va falloir bricoler quelque chose, car je n’ai rien trouve sur le marche qui se vend tout fait (A part si quelqu’un a un lien!!).
    A priori le cout d’une telle chose ne devrait pas etre enorme, et je pense que ca pourrait marcher. Des confirmations?

  2. faire du renvoi d’appel(il y’a un fixe dans le hangar):
    Une solution qui pourrait etre acceptable, mais a de gros inconvenients. Seulement ses appels seront rediriges, il sera redirige meme lorsqu’il n’est pas dans le hangar, et il ne faut pas oublier de activer/desactiver l’option. Je trouve ca un poil contraignatn comme solution, car si il fait des allers retours dehors/dedans, ca va rapidement commencer a etre lourd.

  3. Utiliser un autre protocole:
    J’avais en tete les oreillettes blue-tooth. Cette technologie ne peut pas etre utiliser en raison de la taille du hangar, mais j’imagine qu’aujourdhui, on doit avoir des oreillettes wifi par exemple. Dans ce cas la, il laisserait le telephone a un endroit qui capte correctement, et se baladerait avec son recepteur wifi dans son hangar.
    Ici encore, ca ne marchera que pour lui, mais les allers retours a l’exterieur seront moins contraignants (a condition de rester dans la zone wifi).
    Est-ce qu’il existe des oreillettes wifi qui pourrait faire ce que l’on recherche? Si oui quel prix? Des liens?

Voila si quelqu’un pense a une autre solution, je suis preneur.

Hesitez pas a m’envoyer des solutions, meme couteuse (il me semble avoir vu un relai actif a ~2500 euros quelque part, ca pourrait aussi etre une solution), on les triera par la suite.

Pour le relai actif, je pense pas que ce soit necessaire, etant donne qu’a l’exterieur du hangar, le signal est vraiment bon (tout autour). Maintenant si vous avez des infos sur ce type d’appareil, je suis preneur!

Merci d’avance

Euh, si je ne me trompe pas, il pourrait utiliser le transfert d’appel. Je pense que tu peux le configurer pour que le transfert ai lieu qd le téléphone portable n’est pas joignable (sans couverture réseau) ce qui est le cas à l’intérieur du bâtiment. Puis que le transfert se fasse au bout de X sonneries. ainsi s’il est a l’extérieur il devrait pouvoir répondre sur le portable. S’il est à l’intérieur il pourra répondre sur le fixe.

Par contre le transfert d’appel entraine + de dépenses téléphoniques, chaque transfert étant à la charge de ton ami…

C’est bien ce que je me disais, mais le transfert d’appel implique aussi qu’il soit pres de son telephone. Or, il y’a une secretaire qui recoit les appels du fixe, donc lorsqu’il est a l’autre bout du hangar, ce n’est pas vraiment pratique.
C’est pour ca que le coup des antennes pour faire passer le signal a l’interieur serait vraiment pratique, surtout que toutes les personnes a l’interieur du hangar pourrait en beneficier.

effectivement ! ok pour le renvoie d’appel. je ne connaissais pas les répéteur GSM pour particulier. A t il essayer evec un telephone avec un fort indice DAS ?

www.wimo.de…
www.edgb2b.com…
Edité le 02/06/2009 à 00:02

As-t-il l’autorisation de poser un repeteur ?
Je ne m’y connais pas dans le domaine, mais je vois dans la description de ce répéteur: