Redirection pour serveur ftp

Bonjour
j’essai de metre en place un serveur ftp sur un pc du réseau 192.168.0.4 nommé REMI sous win xp home
Le pc ayant le modem est sous win xp pro (SP1), qui redirige le port 21 vers REMI
Mon ftp marche très bien dans le réseau, mais dès ke j’essaie avec l’adresse IP d’internet… sa marche pas…
windows dit “la session ftp a été interrompue.”

Comment faire??

tu redirige vers le nom du Pc ou vers l’IP de celui-ci ?

vers l’ip

tu utilise quel logiciel serveur ftp ?

as-tu essaye une connexion en mode Passif?

le test tu le fais toi meme en utilise l’IP Internet où tu passe par un poste distant (ami etc) ?
Pour tester ton FTP tu peux utiliser cette page: http://www.net2ftp.com/

j’utilise guildftp
pas de mode passif
j’ai essayé en local et a distance, meme résultat.
j’essai ton lien et je te di koi

http://www.net2ftp.com/ mindique bien les fichiers auquel l’utilisateur test spécialement créé a accès…
Donc… le serveur ftp marche… mais bon… pas pour les utilisateurs autres que net2ftp

donc ke puis-je faire pour que d’aautres personnes puissent y acceder??

si le site arrive à se connecter alors ton serveur est fonctionnel

Donc il s’agit d’un parametrage des clients FTP des autres utilisateurs distants: qu’ils essayent en mode passif ou actif selon.

Sinon verifie les comptes utilisateurs crées

Pas de problème du coté des comptes d’utilisateurs, car ils marchent en local
Mais je n’arrive toujours pas a y acceder en psasant par l’adresse IP internet… ou quelqu’un de l’extérieur

disons aussi que la personne qui essaye de l’extérieur pour le moment est une newbee de l’informatique…

Il me semble que tu ne peux pas accéder à ton serveur avec ton adresse internet depuis ton adresse internet - je crois que ça dépends de ton routeur qui ne redirige pas sur ta propre adresse ip (cad en local)
Mais apparement ton serveur fonctionne de l’exterieur et en local donc pas de problème :slight_smile:

oui mais justement apar net2ftp.com, rien n’arive a acceder de l’extérieur…