Redirection .htaccess

Bonjour,
j’aimerais protéger mes dossiers par un .htaccess car quand on tape www.monsite.com/monrepertoire/ on peut télécharger tout les fichiers dans monrepertoire. Donc j’aimerais que si on tape une adresse du style www.monsite.com/monrepertoire/ ou www.monsite.com/monrepertoire/monsousrep/ on soit redirigé vers l’index.

Comment puis-je faire cela?

Merci de me répondre.

je suis pas très doué pour les htaccess
mais essaye voir

Redirect permanent / nouvelle.adresse.fr…

mais / désigne juste la racine non? La solution que j’ai trouvé consiste à mettre un index.html dans chaque répertoire mais j’aimerais m’en passer.

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^monrepertoire(.*) index.html [L]

[:shy]
Edité le 27/08/2007 à 21:53

mais je veux protéger tous les répertoires, ton htaccess il ne marche que pour 1 répertoire.

personne pour m’aider?

Au pire tu bloques l’accès avec un deny from all, comme ça dans tous les cas personne n’accèdera au répertoire et ses sous-dossiers. J’touche pas trop aux htaccess donc j’peux pas t’aider pour la redirection, mais là ça pourra te dépanner en attendant que quelqu’un trouve la solution :wink:

Bon alors, il faut que tu spécifies dans le .htaccess a la racine de ton site que pour les répertoires matchant la regex correspondant au répertoire racine que tu souhaites protéger, tu requires valid users.

doc require
doc directory match

ca donne un truc du genre :


<DirectoryMatch "^/chemin/vers/le/repertoire/a/proteger/(?:.*)">
AuthType Basic
AuthName "Protection trofaur"
AuthUserFile /web/users
AuthGroupFile /web/groups
Require valid-user
</DirectoryMatch>

ça devrait t’aider :wink:


urgh tu veux pas d'auth, mais ce que tu veux faire n'est pas tellement différent.