Forum Clubic

Redirection de ports

Bonsoir à tous.
Je dispose d’une freeBox , dun PC connecté en WIFI et au autre en ethernet.

Grace à la console de free + rédemarrage j’ai déja rediriger les ports d’un client P2P.
ex: port TCP et UDP 4444 vers 192.168.0.1
Ma question est la suivante : est ce que je peux rediriger ces mêmes ports sur 192.168.0.2 et 192.168.0.3 pour un troisième PC ou dois en choisir un autre??

Merci pour vos réponse :wink: et bonne soirée.

edit: dsl Si sa nest pas le bon endroit pour postet

si tu utilises le meme port sur chaque pc oui

Ok merci mickael !!!!
:clap: jvoulais juste être sur!!! pour pa quil n’y ai de conflit!

ca peut poser probleme si tu as la situation suivante :

Deux pc avec sur chacun d’eux un serveur FTP ouvert sur le port 21. Un client essaye de se connecter via ton ip public. Su quel pc va etre redirigé le client ? Dans ce cas tu es obligé de mettre un port différent pour un des deux sereurs FTP.

Voila le cas a prendre en compte.

oui en effet frenchviking, et le cas du ftp peut s’appliquer aussi au p2p, non ?

logiquement non puisque le routeur indique, si je ne me trompe pas, sur chaque requete le n° ip du pc correspondant

Salut,

• geygey881, tu dois bien utiliser des ports différents sur chaque PC.

• mickael, quand tu cherches à joindre un PC sur un réseau local depuis l’extérieur, tu envoies l’adresse IP publique et le port sur lequel tu veux établir la connexion. Si le port est dirigé sur plusieurs PC, comment le routeur pourrait établir la connexion avec le bon PC ? (cas d’un controle à distance par exemple).

Amitiés
Janus

oui en fait apres avoir essayer avec different logiciel je me suis rendu compte quil fallait utiliser differents ports.

Merci à vous Sujet clos!