Redirection de port sur plusieurs pc

salut

j’ai un probleme avec world of warcraft.
on est deux a jouer sur la meme connection derriere un routeur.

cela pose des probleme alors je me suis dis je vais essayer de rediriger les bons port

mais est ce que c’est possible de rediriger des ports sur 2 pc a la fois?

je les rentre sur les 2 ip dans le routeur? ca va renvoyer tous les paquets en double sur les deux pc?

comment ca marche?

merci!

Pas possible. Il faut utiliser un port différent sur chaque PC et rediriger en conséquence.

ha
je crois pas qu’on puisse choisir ses ports dans world of warcraft

World of Warcraft communicates on port 3724 with the TCP protocol. The patching process requires port 3724, 6112, and 6881-6999. Once again to download the patches for World of Warcraft you should forward the following ports.

3724 TCP 6112 TCP 6881-6999 TCP

If you can not forward ranges of ports and are only planning on having one computer playing WoW, just forward ports 3724 TCP and 6112 TCP. The 6881-6999 port range is mainly used where multiple computers on a network may be trying to play WoW at the same time.

sources: http://www.portforward.com/cportsnotes/battlenet/wow.htm

donc ça doit être possible de jouer a plusieurs machines sur un même réso en faisant un nat des ports 6881 à 6999

ok mais c’est quoi un nat?

pcq ca voudrai dire qu’il utilise des ports sur la plage 6881-6999 mais comme on peut pas savoir a l’avance quels ports rediriger vers quel pc?
c’est quoi le principe du nat?

merci

le nat c’est de la redirection de port tout simplement.
Je pense que ds ton cas tu rediriges les ports 3724 et 6112 vers ton PC et les ports 6881 à 6999 vers les autres PC.
Je pense pas qu’il utilise tous les ports en même tps donc faut essayer ptetre de rediriger seulement qques ports parmis les 118 cités