Bonjour,
J’ai une livebox d’un établissement A avec un tunnel VPN Ipsec relié au siège social.
Dans cet établissement, il y a sur plusieurs ordinateurs portables un service Windows qui effectue des requêtes vers un serveur distant (situé au siège social).
Les requêtes pointent vers le FQDN du serveur (truc.domaine.com) avec un port spécifique afin que le service puisse communiquer depuis n’importe où.
détails de la livebox :
- Nom du fabricant : Sagem Communications
- Nom de modèle : Livebox Pro v2
- Version logicielle : LBV2_610304C
récapitulatif du serveur :
- @IP publique ou FQDN : truc.domaine.com
- @IP privée : 10.1.1.1
- port : 9999 TCP
Or pour certains besoin, lorsque les portables sont dans l’établissement A les requêtes doivent passent dans le tunnel.
Je souhaite donc rediriger le flux sortant à destination de truc.domaine.com:9999 en TCP vers 10.1.1.1:9999 en TCP.
J’ai alors rajouté une règle dans Configuration > Paramètres avancés > NAT/PAT de la livebox :
- Application/Service : service_windows
- Port externe : 9999
- Port interne : ???
- Protocole : TCP
- Equipement/Adresse IP : 10.1.1.1
- Activer : OUI
Mais rien a faire le flux passe toujours par le WAN…
Sur d’autre routeur, il suffit de préciser :
- Destination avant redirection : truc.domaine.com
- Port avant redirection : 9999
- Destination après redirection : 10.1.1.1
- Port après redirection : 9999
Est-ce possible avec une livebox pro v2 ?
Merci d’avance