Redirection avec un routeur DG834

Bonjour à tous!
J’ai fait l’acquisition d’un routeur netgear DG834 sans fil.
Je n’arrive pas a faire la redirection le modem ne veut rien savoir…Est ce que cela pourait fonctionner si je met le firmware a jour??meme si c’est une version beta est ce que ce n’est pas trop risquer??
Merci d’avance pour votre aide…
Ps:je voudrai pouvoir me connecter en ssh a mon pc…

C’est pas très clair.

Pour te connecter en SSH sur ton pc depuis internet (si j’ai bien compris), le modem est transparent. C’est au niveau du routeur qu’il faut intervenir en paramétrant un transfert de port (le 22 par défaut) vers l’ip de ton pc. Le fait de passer par du wifi est aussi transparent pour le transfert de port.

Oui il fait modem/routeur/wifi donc je n’arrive a rien modifier et encore moins faire de redirection…
Je parametre tout nickel et cela ne marche pas…probleme de firmware??

Bizarre, il suffit pourtant de rediriger le port TCP 22 sur l’adresse ip privée de ton pc (qui doit être en fixe de préférence pour ne pas changer).

Vérifie ton adresse ip, et vérifie que ton serveur ssh accepte bien les connexions distantes et non pas seulement celles du lan par exemple, à partir de son fichier de conf.

A mon avis, mieux vaut rester sur un firmware stable. Beta c’est pas une solution et le flashage peux mal se passé, à éviter pour le moment. Par contre avant, ca vaut le coup d’essayer de transferer un autre port pour voir si c’est bien le routeur qui pose pb ou le client/serveur ssh, non ?

Genre une mule pour voir si tu chope un high id ou un serveur web, ftp…

Mon firewall bloque tout et me permet rien du tout!
J’ai la version 1.05 je peux pe etre passer sous une version inferieure…

J’avais zappé le firewall du poste client (c’est bien de celui-là dont tu parles?).

Il faut lui aussi le paramétrer pour autoriser le port 22 en connexion entrante.

Si ton routeur fait aussi firewall, tu peux te passer de ton firewall logiciel sur ton poste (sauf si tu es en zone à risque à cause du wifi ou avec des réseaux non sûrs sur ton lan).

Désactive temporairement ton firewall logiciel pour voir si c’est lui qui cause pb, et si oui, donne le nom du logiciel et sa version pour qu’on le paramètre.

Je fais ca ce soir…car je suis au boulot pour l’instant…

Salut,
J’ai eu ce modem/routeur à une époque et je me souviens n’avoir eu aucun problème pour rediriger des ports. Va voir sur le forum Netgear, tout est expliqué.
Amitiés
Janus

Dans les services entrant…j’ajoute SSH avec le port22…bref j’essaye de me connecter en rentrant l’adresse ip de mon modem et rien a faire…connection refusé et me rejete…sur le forum de netgear il e parle pas du tout de SSH.