Redirection auto après un script CGI

Voici un petit programme qui me pose problème sur mon site perso

html lang=“fr-fr”>

Votre nom; Entrez votre Nom

Avec le bouton de type «BUTTON », ce programme ouvre bien la page2.html, mais, évidemment n’envoie pas les informations. Si BUTTON est remplacé par « SUBMIT », les informations sont bien transmises, mais, au lieu d’aller à la page2.html, le programme ouvre systématiquement la 1° page du site, index.html, d’où un bouclage sans fin. Si index.html est retiré du site, une erreur se produit.
Ce disfonctionnement est apparu voici plusieurs mois.
Je l’avais compensé en ajoutant à la page index - Si history.length !1, aller à la page2.html, mais je constate que history.length est maintenant ignoré dans cette page index

Avez vous la solution ? Le site est hébergé par club-internet.fr

André Pujol ? 311 Rue Pasteur 78955 CARRI7RES SOUS POISSY
01 30 74 13 01 ? 01 78 23 13 01 ? 06 86 17 19 00
anpujol@club-internet.fr
site perso.club-internet.fr/anpujol

  1. dans quel fichier ( nom ) ce code se trouve t il ?
  2. je ne vois pas le rapport avec history
    3 ) normalement sur un submit tu vas sur le fichier designé dans action
    sauf si tu as un onclick qui finit par un location
    mets alert(longueur1); dans ta fonction validform pour voir si tu passes dedans

Il ne faut pas essayer de rediriger avant meme que les données sois transmise, ca doit pas etre ta page de formulaire qui doit rediriger vers la page2.html, mais plutot le script “cgi-bin/mailto.cgi” qui doit rediriger l’utilisateur des qu’il à fini de traité les données du formulaire.

Ce programme se trouve dans la page - adresse.html du site - page précédant la page page2.html du site. Je ne vois pas l’intèret de ce renseignement
History était une astuce pour sortir de cette boucle, mais n’a pas de rapport avec le problème soulevé
Le submit envoie bien les données à l’adresse désignée dans - action.
Le seul problème est que - window.location= page2.html - s’exécute comme - window.location=“index.html” - index étant la 1° page du site.
Alert à la place de window.location est OK, mais sans utilité pratique.
Je ne suis pas plus avancé - continuons quand même.


Bien sûr, on peut ajouter un bouton pour la redirection, mais, alors, comment obliger à envoyr les données avant d'aller à la page 2?

Je complète l’information. Je supprime dans la fonction validform le -else-. Le click sur le bouton - submit - (ibutton est remplacé par submit) ouvre toujours la 1° page du site.sans ordre open ou location

La verification des données est assurée par un on mouseover, puis l’envoi par un click sur le même bouton, donc l’ordre est respecté.
Mais le problème subsiste si le programme est dégraissé à l’extrême

Est inclus dans la page 3 de non site perso.club-internet.

Entrez votre Nom

Un click sur ? Envoi - ouvre automatiquement la page 1 du site (index.html), d’où un bouclage du programme. Une redirection vers la page 4 est ignorée.
Anomalie apparue il y a quelques mois (fusionclub-internet & Neuf ?)