Redirection apres une alerte

Bonjour,
j’aurais aimé savoir si il etais possible de rediriger vers une page php apres une alerte en javascript
je m’explique

J ai une premiere page généré en php dans celle ci un bouton de type file permetant de recuperer un fichier sur le dd et un bouton importer.

je souhaiterais lorsque l’on clique sur le bouton importer faire apparetre un message de confirmation mais aussi excuter une fonction php qui importera les données vers la Bdd . seulement pour le moment mon bouton renvois à une autre page php ou le message d 'alerte apparait avec un bouton “ok” dedans sur un fond de page blanche.

Ce que je souhaiterais faire par ordre de préférence …

afficher le message et executer ma fonction sur la meme page. ( avec les element de fond que j’avis précédement c’est à dire le bouton importer.

ou si c’est pas possible
executer ma fonction sur la deuxieme page appellé et etre redirigé vers la premiere quand on clique sur le bouton ok du message d’alerte

le code aidera peut être les personnes désirant m’aider:

VOILA LE CONTENUE DE MA PREMIERE Page

echo "<tr class='tab_bg_1'><td  align='center' colspan='2'>";
			
echo "<input type='file' name='lien'>" ;
								
echo "<tr class='tab_bg_1'><td  align='center' colspan='2'>";

echo "<INPUT TYPE=\"button\" Value=\"importer\" onclick=\"window.location='../inc/alerte.php';\">";

le contenue de ma deuxieme page

<?php //liste des functions a executer // ``` echo " "; ?>


pouvez vous m'aider c'est assez urgent mon stage ce finis la semaine prochaine... MERCI BEAUCOUP

header(‘location: tapage.php’);
Edité le 30/06/2008 à 00:16

D’apres ce que je lis, il veux redirigé une fois que la page est exécuté un alert javascript, ce qui exclus directement le header() des possibilité.
Extrait de la doc de header() :

 N'oubliez jamais que header() doit être appelée avant que le moindre contenu ne soit envoyé, soit
par des lignes HTML habituelles dans le fichier, soit par des affichages PHP. Une erreur très classique est de lire un fichier avec
include() ou require(), et de laisser des espaces ou des lignes vides, qui produiront un affichage avant que la fonction header()  ne soit
appelée. Le même problème existe avec les fichiers PHP/HTML standards.

Bref, tu peut utilisé une redirection avec html ou javascript. Sinon, tu peut faire un header() mais celui ci t’envera sur la page avec des informations en GET exemple pour informé la page qu’une action à été fait et avec sucess ou non. Ou une valeur qui déclanchera le script javascript pour faire l’alert().
Edité le 30/06/2008 à 01:31

pas trop trop bien saisie la réponse…
est il possible d 'être un peu plus éclairer svp ??

PyrO, ob_start().

window.location.replace('tapage.php');

Peut import, si tu fait une redirection par header() tu peut pas avoir de message AVANT que la redirection sois effectuer.
Apres tu peut trouver des solutions pour avertir la page target qu’un message doit etre affiche. Mais en aucun cas dans la page qui redirige avec le header().


[quote="Ardouar"] PyrO, ob_start().
window.location.replace('tapage.php');

[/quote]
Oui mais c’est une redirection par javascript ca. Ca marche très bien c’est sur, et pas besoin de ob_start() d’ailleur.