Redimentionner partition et formatage partition

salut,

Mon PC : Packard Bell BW98100112 avec changement DD pour un Maxtor 160 Go

j’ ai des problemes de plantage lors de la gravure donc j’ ai decidé de reformater mon DD, j’ ai donc 2 problèmes :

  • j’ai 2 partitions (une de 127 Go avec windows, l’ autre de 25 Go créé apres parce que au debut ma carte mère ne reconnaissait que les 127 ).
    Ayant pas mal de documents a sauvegarder ,puis je redimentionner ces 2 partitions pour agrandir la plus petite?

  • Est il possible ensuite de reformater seulement la partion sur laquelle il y a windows sachant que ce n’est pas un cd de Windows que j’ ai mais 4 masters cd Packard Bell?

D’ avance MERCI
A+

tu peut utiliser partition magic
il marche tres bien pour redimentionner une partition

+1 pour partition magic
Par contre pour installer ton systeme 10 go sont largement suffisant (a moins d’etre un gameur)
Une fois que t’auras installé ton systeme, tes pilotes, tes logiciels idispensables, je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder ta partition systeme sur ta 2ieme partition (~2go de place occupée) avec Acronis true image
De la sorte fini les formatages en serie: au moindre pepin 3 minutes suffisent pour restaurer ton systeme d’origine (avec une partition de 10go)

Merci Audikiller mais je ne comprends pas le chinoi…je suis un bleu en informatique mais je ne demande qu’ a apprendre.
En fait je n’ ai jamais ni restauré, ni reformaté donc je n’ ai aucune idée de la manipe a suivre.
Ta solution me parait ideal, peux tu me la decrires le plus précisement possible , SVP.
MERCI d’ avance et j’espere a bientot.
A+

Salut,

Je te conseille fortement de sauvegarder tes données sur CD/DVD ou un disque dur externe (que tu te feras prêter par un ami si possible) puisque les CD master risquent de supprimer tout ce qui existe actuellement sur le disque pour rétablir le PS à son état sortie d’usine, ce qui par conséquent supprimera les partitions et donc tes données.

pour la sauvegarde sur cd ou dvd :impossible ,probleme de gravure
sinon ce we mon fils va me ramener le cd de windows qu’il a chez sa mère,donc je pourrais faire la manipe si vous me l’ expliquez.
d’ avance Merci
A+