Redimentionnement capricieux des fenêtres de windows xp

Bonjour,

Je viens à vous pour un problème de n00b. En fait, sous windows XP pro ,quand je double clique sur la barre de titre ou sur l’icône “niveau inférieur” (entre le bouton de réduction et la croix de fermeture) la fenêtre ne se détache pas des bords mais disparaît. Pour la faire réapparaître, il faut que je fasse un clic droit sur le programme dans la barre des tâches puis “agrandir”.

C’est d’autant plus bizarre qu’au début, ça ne me le faisait qu’avec FileZilla. Depuis quelques temps ça me le fait aussi avec Putty et c’est très énervant. Ça ne le fait qu’avec ces deux programmes, les autres, pas de soucis !

J’ai testé avec une nouvelle session utilisateur qui existait vraisemblablement avant que le problème ne survienne : ça marche. Ça vient donc de ma session…

J’ai fait un scan antivirus et un scan avec spybot (tous les deux à jour of course). Mon XP est évidemment à jour…

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.

depuis plusieurs années, jai remarquer avec Nvidia
si nvidia fait defaut ,il ne garde pas la fenetre dimmentionner(niveau inferieur) a la grandeur que lont a mis
le problème je le regle en désinstallant et en réinstallant le programme

Merci pour ta réponse.

J’ai une ATI mais j’ai quand même testé en désinstallant FileZilla, aucun effet :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPPPP !!!

Personne ???

Maintenant photoshop est touché !!! :’(

fait une reparration de xp demarre ton ordi avec ton cd et choisis R ,rendus en dos ecrit chkdsk ou chkdsk /r
ou utilise le logiciel de microsoft
Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset 6.0 R2 2(gratuit)


je me suis mal exprimer quand jai dit le le problème je le regle en désinstallant et en réinstallant le programme le programmes de la carte graphique,non ceux que tu as des problèmes avec

J’ai fait une mise à jour du driver graphique : pas de changements…

Je ne vais pas non plus faire une réparation du système, je trouve ça un peu lourd pour un si petit problème…

Merci quand même pour ton aide.

D’autres idées ?

Merci

regarde dans ton observateur devenement de windows
regarde les erreurs dans application et celui du systeme
regarde aussi avant et apres les erreurs
cela vas te dire de ou viens le problème

J’ai regardé dans les journaux système, rien à signaler :’(

donc si je me trompe^pas tas un cd de xp qui viens du web

Et non ! Ma licence est une OEM, j’ai les CD fournis par Dell, rien de plus authentique donc !

ok desoler davoir dit cela
il te reste a faire une reparration cest la meilleur chose que tu peut faire,tu vas seulement perdre les mise a jours de windows,quil vas faloire les remaitres
si tas encore le meme problème
cela viens de la partition cachée


P.S

as tu des theme non officiel de windows

Mon cher Stéphane, tu l’as déjà écrit, j’y ai eu droit aussi !
C’est assez la mode sur ce Forum de prendre tout le monde pour des truands,
surtout quand on n’a plus d’idées.

Sinon, pour ce problème de fenêtres,
à mon avis, il faut faire un rapport hijackthis ou quelque chose comme ça

PAS SUPOSER DAVOIR DERREURS SUR WINDOWS
la plus pars du mondes ont une copie cd du web, qui sont toujours pleins derreurs

faut etre sure que le mondes que lont aide nas pas une version copier du web
cela nous fait perdre du temps pour riens,
des erreurs non corrigeable


combien pense tu sur plus de 600 millions de windows que microsoft a dit un jours passé plus de 600 millions qui vont sur windows update :ouch:

combiens pense tu quils ons un version légale :fou:

J’ai fait un hijackthis et collé le log sur ce site : www.hijackthis.de…

Rien à signaler.

Bon j’ai eu des croix rouges mais c’est à cause du fichier host (redirections perso que j’ai faites, c’est des dev web perso et c’était que des sous domaines).

Je le poste pas ici parce qu’il y a des infos que je ne souhaite pas dévoiler…

Démarre en mode sans echec pour confirmer que cela fonctionne
Ce qui voudraits dire que c’est un programme résident à désactiver (msconfig)

J’ai déjà fait le test, le bug ne se produit pas, même quand j’ouvre une autre session (pas en sans échec). Je vais tester les progs dans MSCONFIG… :wink:

J’ai désactivé tout ce qui n’est pas nécéssaire dans le démarrage avec MSCONFIG : toujours le même problème !

Meme au niveau des services ??

Je réup ce topic, j’ai troujours le problème. Qu’est-ce qu’il faudrait désactiver comme service ?

Merci