Redimensionner video SANS virtualdub

Bonsoir à tous,

J’ai un film qui n’est déjà pas en très bonne qualité d’image et de son mais qui ne tient pas dans mon lecteur mp3.

J’aimerais bien diminuer les dimensions de ce petit film (et donc son poid) pour le faire rentrer.

J’ai déjà regardé partout, mais tout le monde me parle de Virtualdub MAIS avec ce programme,il re-compresse le film et ça, pas question vu que le petit film d’origine n’est déjà pas en très bonne qualité.

Avez-vous une solution pour moi ??

Merci d’avance

A ma connaissance, il n’est pas possible de diminuer la résolution ou le poids sans réencoder, mais je peux me planter :neutre:
Quel est ton MP3 ?

Impossible de redimensionner sans recompression.

Je ne vois pas pourquoi un réencodage induirait forcément une perte de qualité. C’est le cas uniquement quand on utilise de mauvais logiciels peu flexibles (genre “grand public”), ce qui n’est pas le cas Virtualdub.

C’est linéaire et cela n’a rien à voir avec le logiciel, ça parait logique : pour compresser, l’algo prédit pas mal de chose et donc supprime des informations, plus il y en a mieux c’est.
Maintenant, avec un format déja compressée, il y a déja eu une perte d’information, le logiciel va se baser la dessus et en enlever d’avantage, c’est donc bien linéaire et logique.

Analogie : passe du sable dans deux filtres à la perméabilité différente…