Redimensionner video mpeg - avec du mpeg en format de sortie

Iaorana à tou(te)s,

je cherche à redimensionner une vidéo au format MPEG.

J’aimerai de préférence utiliser des logiciels open source, voire portés sous windows et/ou linux.

J’ai par conséquent essayé avidemux qui me lit bien mon MPEG.
Je place le filtre de redimensionnement, je lance la sauvegarde de ma vidéo.
Surprise ! Elle ne sera jamais redimensionnée malgré tous mes essais.

J’ai donc essayé virtualdubmod, virtualdub-mpeg2, virtualdub, nandub et aucun de ceux-là ne me propose une sortie en MPEG.

Je n’ai pas eu les droits pour installer avisynth lors de mes essais.

J’essaierai mencoder (sous linux) lorsque je serai de retour chez moi (mais je ne connais pas bien cette partie de mplayer).

Pouvez-vous m’aider ?

Je craque, le MPEG, c’est quand même un format basique à la con.
Ce n’est pas normal de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut sacrebleu !

la seule solution trouvée pour le moment est un ré-encodage en xvid avec la taille désirée.

Mais cela ne me convient pas, j’aimerai garder le format MPEG en sortie.

un truc de ouf !!! :pt1cable:

C’est sur un forum concernant les smartphones que j’ai trouvé un logiciel.
Celui-ci se nomme mpeg-encoder, est payant, sous windows, mais fonctionne à merveille.

Bref, satisfait à 50%

sources : forum

Salut,

Alors si tu veux de l’open Source pour encoder en avi (DivX,XviD,x264),MPEG1,MPEG2 je te conseil Avidemux :love: tout d’abord développé sous linux mais porté aussi sous Windows et Mac.

Le site : http://fixounet.free.fr/avidemux/

Le téléchargement : http://prdownload.berlios.de/avidemux/avid…_plus_win32.zip

Si tu veux des tutos il y en a ICI

Pour appliquer un filtre sur une vidéo il faut obligatoirement ré encoder.Tu dois choisir le codec DVD (lavc) ou DVD dans avidemux pour la vidéo avec un encodage 1 ou passes.

Plus simple, je te propose SUPER ou tu places par simple glisser/déposer ton fichier mpeg, tu vérifies en haut ton conteneur et la taille et hop^^
Ce soft est gratuit.

Bonjour,

Moi aussi je cherche depuis des semaines à redimensionner une mpeg-2. Attention à ne pas confondre avec un simple réencodage ou une conversion. Je vois qu’il y a une certaine confusion autour du redimensionnement pour les non-initiés.

Redimensionnement veut dire changer de rapport largeur/hauteur de l’image.

Je n’ai rien trouvé dans le freeware. J’ai essayé avec VirtualDub qui accepte les mpeg à traiter, mais effectivement pas moyen d’avoir mpeg à la sortie. J’ai acheté un soft spécial mpeg (il y a un moment déjà), mais il ne fait pas le redimensionnement non plus, uniquement les conversions de formats.

Pour répondre au dernier message, …"et hop^^ " on aimerait bien que ça soit aussi simple que cela. Non Super ne fait pas le redimensionnement, uniquement les conversions de formats. Il y a bien une apparente possibilité en cliquant 2 fois sur “vidéo scale size” pour entrer de nouveaux paramètres de redimensionnement, mais il ne les prend pas en compte lors du réencodage.

Mais sammy, tu es sûre que ton soft *mpeg-encoder" fait vraiment le redimensionnement et non pas seulement l’encodage (ou la conversion) comme la plupart des softs ???
Dans ce cas, je l’achète tout de suite.

texas9
Edité le 31/12/2008 à 18:15