Redimensionner ma partoche

Bonjour,

Voilà, j’ai un problème…

Mon pc étant un médion (honte à moi), à l’achat j’avais trois partitions: une de 120Go avec Windows Xp et les logiciels pré-installés, une de 90Go “backup” et une de 10Go “recover”, je sais plus ce qu’il y avait dedans :stuck_out_tongue:
Bref, maintenant j’ai ma Ubuntu, j’ai donc fait éclater ma partition de 90Go pour faire:
le swap de 1 Go
une partition racine / de 11Go
un /home de 10 Go
Et les 75Go restants sont en FAT32 pour l’accès depuis windows et Ubuntu, montés en /media/documents

Mais ma partition “recover”, elle, ne me sert à rien… d’autant plus que je la formate, et ça me met une erreur, et maintenant gparted la reconnait en “inconnutacity”…
Il fait à chaque fois que je “répare” la partition depuis Xp pour que Gparted le reconnaisse en FAT32 (à noter que Windows ne trouve pas d’erreur…)

Bref, impossibler de formater, et je voudrais utiliser cette partition mon agrandir mon /home qui ferait alors 20Go…

Solution ?

je vous fais parvenir une capture d’écran de mes partoches sous gparted:
http://www.image-dream.com/membre/up/anony…c5f1b257cea.png
peut-être est-ce parce-que cette partition est en dev/sda5 et qu’il y a d’autres partitions dont le numéro est plus grand que 5 ?
parce-que quand je veux la supprimer, il veut que je supprime d’abord tous les lecteurs logiques dont le n° est plus grand que 5…

Merci à vous :slight_smile:

fdisk (en root)
C’est rustique (et simple) mais avec ça tu vas réussir à effacer ta partition.
Disons plutôt que si fdisk n’y arrive pas alors tu as un gros pb avec ta table de partition :frowning:

Tu n’es pas obligé de reddimensionner ta partition. Tu peux par exemple monter ta nouvelle partition en /home/XXX/data. C’est un peu moins souple mais parfois moins risqué (j’ai testé le redimensionnement qui se passe mal il y a qlqs mois (avec des backup mais bon…))

C’est une belle merde, tes partoches =/
Je te conseille de tout reformater.

Nan, je peux pas :sweet:
Euuh, sinon pourquoi c’est une belle merde ?
La partition la plus grande, celle de win, je ne peux pas, car plein de documents importants et pour le moment j’ai rien pour faire un backup :x
Et les autres, nan plus, flemme de tout reconfigurer sur nux :’(

edit:
j’ai tapé sudo fdisk /dev/sda5
il me met:

J’fais quoi doc ?

Déjà, tu as des partoches système sur une partoche étendue. L’ordre est strictement ridicule. Franchement, back up et format =/

ah…
je dois tout formater ? ou Juste certaines partoches ?
sachant que ce pc me servira encore 1an maximum après je me fais une nouvelle config, avec un nux tout neuf :ane:

PS: j’ai édité mon message du dessus…

Personne pour répondre à ma question ? :super: