Redimensionner la partition système sur Vista

Bonjour, je dispose de 2 partitions, une pour le système ( C: ) et une autre pour le reste ( D: ).
Je sui sur Vista et j’ai essayé d’utiliser l’outil pour gérer les partitions. J’ai donc diminué la taille D: ,et cela me met donc de l’espace libre, sauf que je ne peux pas augmenter
la taille de C: . Je peux juste augmenter la taille de D: et donc lui redonner sa taille initiale …
Peut-on faire quelque chose ou pas ?
Merci d’avance

malheureusement l’outil de partionnement de Vista (bien que plus evolué par rapport à XP) est assez limité.

En fait tu ne peux ajouter de l’espace que si celui-ci se trouve “après” la partition à augmenter.

Donc il ne te reste plus qu’à utiliser d’autres outils comme Gparted (à faire en connaissance de cause et en ayant fait des sauvegardes bien sûr).

+2 attention à gparted sauvegarde impératives des données, avant tout redimensionnement de partitions sutout les partitions systèmes, perso j’ai fracasser mon xp en utilisant gparted

ok, ça ne me rassure pas trop tout cela … et lorsqu’on formate la partition système et qu’on veut réinstaller windows vista, peut on redimensionner les partitions ?
Pour gagner de la place sur la partition système, j’ai enlevé 2,5 go de la partition D et j’ai crée une nouvelle partition où je n’ai mis que le fichier d’échange ( réglé à 1,5 go car j’ai 1go de ram). Est ce judicieux ?
Merci d’avance

oui en formatant la partition tu peux la redimensionner, ta ram oui c’est judicieux

J’ai trouvé une solution à ton problème que je viens de tester.
La seule condition est d’avoir l’espace rempli sur D: inférieur ou égal à la moitié de l’espace total de D:, sinon, je pense que l’on peut magouiller avec un périphérique de stockage externe.

Donc, avec l’outil de Vista, on réduit D: au maximum. On crée une nouvelle partition dans l’espace disponible, mettons qu’on l’appelle G:. On déplace le contenu de D: dans G:. Ensuite, on supprime D: et ainsi on peut étendre C:. Après, pour fignoler, on peut encore changer la lettre de G: en D:, et comme ça tout est comme si on avait changer augmenter la taille de C: en ayant pris l’espace sur D:.
Edité le 27/11/2007 à 16:24