Redimensionner disque windows portable

Bonjour.

J’ai un petit souci. Je possède une version de windows 8.1 portable. Lorsque je la “grave” sur une clé usb et que je boot à partir de la clé, je constate que le “disque” attribué à cette version portable, dans la clé, fait 1go.
Comme windows prend la moitié à lui tout seul et que je souhaite installer des logiciels volumineux, je me retrouve bloqué.
Je ne peux pas procéder à l’installation sur le disque dur, car l’intérêt justement c’est de pouvoir utiliser mes logiciels sur n’importe quel ordinateur, doté ou non de windows.
De plus, il se trouve que le logiciel que je veux installer en priorité ne me laisse pas le choix: il s’installe dans programmes files et puis c’est tout.

Du coup ma question est: comment procéder pour que ma clé (de 15go !) alloue davantage qu’1go au “disque windows” ?

J’ai déjà essayé de booter sur la clé pour redimensionner, mais le “disque” n’est pas reconnu comme tel par l’outil de redimensionnement des partitions windows.
J’ai essayé de procéder à la gravure avec lili usb creator, ça ne change rien (pour une version windows, on ne peut pas choisir la taille accordée). Avec windows 7 usb download tools, pas mieux.

Merci d’avance.

C’est une version légale ?

J’ai comme un gros doute … :paf:

C’est marrant je l’avais pas vue venir celle-là.
Je sais que sur les forums on ne donne pas de conseils pour les copies illégales, en même temps quand on n’a rien à dire on n’est pas obligé de remuer la boue.
Je n’ai rien dit qui laisse entendre que cette version n’est pas légale, donc merci d’en revenir à mon propos.

Si ya que ça pour te faire plaisir, c’est une version légale.

Ben, une version portable de Windows ce n’est pas courant. :neutre:

[:kramoc]

Ben voyons. :nexath

Sinon, pour en revenir à ton soucis, tu as essayé avec Gparted d’étendre la partition sur la clé USB ? (Avec les outils de Windows tu ne pourras ps modifier la partition sur une clé USB) ?

En fait visiblement le fichier n’est pas reconnu comme une partition.
Je pense que c’est l’équivalent de ce qu’on appelle le fichier de persistence sur clé linux.

D’autant que si tu branches la clé sous windows déjà allumé, il n’y a pas de partitions sur la clé, ce ne sont que des fichiers.
Mais si tu bootes à partir de la clé, ben…tu peux pas modifier la partition système ^^
Mais je vais jeter un oeil tout de même.

Si c’est un fichier “dédié”, il faut voir si on peut modifier sa taille lors de la création, dans un fichier .ini peut être. :neutre:

Après, vu que je ne connais pas Windows 8.1 “portable”, je ne peux pas t’en dire plus. :neutre:

Eventuellement si je te fais un copier/coller du contenu des fichiers .ini ? Je t’avouerais que je maîtrise mal l’hexadécimal… ^^

Voici une capture d’écran de l’arborescence si ça peut t’aider à m’aider:

http://www.heberger-image.fr/data/images/14261_capture_cl_.jpg

Il aurait surtout été sympa de me donner un lien vers le site qui propose ce truc. :neutre:

Bon, à priori j’ai trouvé, je vais regarder ce que je peux faire. :jap:

Oh super merci.

Tu veux le lien du fichier par mp ?

Alors, tu as pu faire quelque chose pour mon cas désespéré ? ^^

J’ai regardé vite fait, mais je n’ai rien trouvé qui permettait visiblement de laisse de l’espace disponible dans le support généré. :neutre:

Regarde quand même dans la doc du soft, des fois que … :neutre:

:confused:

Merci d’avoir regardé.

Sinon tu connais une autre solution pour mettre un logiciel windows sur une clé bootable ? (en l’occurence InDesign, qui ne tourne que sous windows et que je ne peux donc pas mettre sur une clé Linux).
Je me vois mal mettre un pc virtuel de W8 sur une clé bootable Linux ^^