Redimensionnement vidéo - Je voudrai modifier la taille de vidéo

Bonsoir a tous ! :slight_smile:
Je voudrai modifier la taille de vidéo, (en pixel).
Le But est de modifié des vidéos qui sont au format 4:3
(donc qui s’affiche sans bande noire sur un écran classique d’ordi)
pour les passées en plein écran sur un 16/10eme.
Car sur un écran comme celui ci les vidéo de la télé s’affiche avec des bandes sur les cotés.

J’ai essayer déja plusieur logiciels, mais aucun n’as satisfait mes besoin. :??:

Merci a tous pour m’aider a aboutir a mon projet. :super:

bonjour moi je ne change rien a ce format et le passe en 16/9 sur televiseur 16/9 car tu as reglage des formats sur ces televiseur regarde mode emploi de ton teviseur

CmoiKris parle de 16/10 et non de 16/9, il s’agit donc peut-être de moniteur LCD et non d’une télé dans son cas.

VirtualDub permet de modifier la définition d’une vidéo.
Mais cela va déformer ta vidéo ou alors tu vas perdre le haut et le bas de ton image… :frowning:

Merci !
Seulement ce sont des vidéos *.avi. et oui en effet c’est bien un écran LCD, dsl je ne l’avais pas précisé.
je vai essayer, et je vous tien au courant !

Si tu fait ça, c’est à dire changer le format, tu va toucher à ce qu’on appel Aspect rati, résultat le passage d’un 4/3 à un 16/9 ou 16/10 va déformer ton image. donc à éviter…
Le plus simple est d’utiiser un logiciel comme média player classic…

Tu lance t’a vidéo et clic droit> pan&scan… et là dans la liste du dois avoir un change aspect ratio…

Essaye les différentes possibilités…

Salut !
tu veu parler de Windows media player classic ?
Sinon j’ai essayer avec virtualdub, ce n’est pas ce que je veu faire.

http://img243.imageshack.us/img243/610/taillevr6.th.jpg

Voici en gros ce que je veu faire.
C’est vraiment redimensionner la vidéo, et non pas la coupé.
et bien sur sans déformation.
Ou si un logiciel le fait automatiquement, comme le dit notre amis The_Lord,
ça serai le pied !

Merci encore pour votre aide

MPC n’a rien à voir avec WMP ! et surtout, il n’a rien à voir avec MicroSoft… :wink:

Avec VirtualDub, en prenant le bon filtre, tu peux changer la taille de ton image.

Il est impossible de modifier la taille de l’image, et donc son ratio, sans la déformer ! :neutre:

Donc il est impossible de troqué une vidéo pour modifier son ratio ?
entre guillemmet : découpé le format de la vidéo pour ne pas déformer l’image.
Merci encore !

j’ai essayer MPC, :slight_smile:
Merci beaucoup du conseil ! ! ! :super:

Je ne sais pas ce que tu appelles “troqué”, mais il est bien sur aussi possible de “découper le format de la vidéo” (du moins si par-là tu entends “couper les bords de l’image”), mais dans ton post précédent tu daisais justement que c’était ce que tu ne voulais pas faire.

Salut !
Désolé, je voulai dire Tronqué.
Bon je vais vous expliqué concrètement mon probleme !

J’ai tout un tas de clip, énorme … enfin bref.
Avant je l’ai passai sur mon écrannormal 19" en 4:3.
puisqu’ils sont enregistrer dans ce format a partir de la TNT.
Seulement je vais acheter un autre écran branché en parallèle,
Mais qui est au format Widescreen : 16/10eme
Le probleme est justement la, Car toutes mes vidéos vont s’affiché avec des bande noir sur les cotés ! Complement ridicule. donc aucun interet d’avoir un widescreen.

Voila concretement mon souci !

sinon l’interet que j’ai d’avoir un deuxieme écran, c’est ça me rejoute plus de 2
fois plus d’espacede Bureau ! Extrement pratique lorsqu’on afiiche plein de truc en même temps. et j’ai vraiment besoine d’un deuxième écran. alor jme suis dit pourkoi pas un widescreen !

lol

Merci encore !

Ne t’inquiète pas, nous avons bien compris ton problème depuis le début, mais il n’y a pas de secret : soit tu déformes l’image pour qu’elle remplisse complètement son écran 16/10, soit tu gardes le même ratio et donc tu acceptes les bandes noires sur les côtés ou alors tu acceptes de perdre le haut et/ou le bas de l’image.

D’autre part, je comprend très bien aussi que tu veuilles utiliser 2 écrans.
J’ai moi-même un 22" (CRT 4/3) et un 19" (CRT 4/3) sur mon ordi, ainsi qu’une télé 82 cm (CRT 16/9). :wink:

salut a toi
pas besoin de redimentionner utilise zoomplayer aspect ratio (fit to windows)
et tes videos seront redimentioner selon le bureau j’ai un moniteur samsung 16/10eme,
et j’ai eu le meme probleme.
a+

Comment on peut faire pour agrandir l’image et que justement sa la déforme svp ?

14 ans le sujet, pour info.