Redimension de partitions sur un macbook

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce forum, j’espère que quelqu’un va pouvoir me guider car je suis assez débutant dans le merveilleux monde du mac. Je vous explique ce que je veux faire :

J’ai 2 partitions, 1 mac de 40 G et une NTFS pour mon Windows xp de 20 G. Comme l’espace manque sur ma partion mac, j’aimerais redimensionner 50G Mac, 10G Windows mais sans avoir à réinstaller mes 2 OS. Je n’ai pas de disque usb externe pour le moment. Est-ce possible? Si oui, comment le feriez-vous?

Merci pour le coup de main :slight_smile:

Pour ton windows, ca risque d’etre délicat, car va falloir déplacer toutes ses données pour laisser 10go de libre. Je ne sais pas si les outils de redimensionnement de partitions gere ca correctement. Par contre une fois que tu aura réussi à libérer cette espace, je ne pense pas que ca pose de problèmes pour agrandir ta partition mac.

Je ne connais pas macos, mais avec la derniere ubuntu et gparted tu devrais y arriver.

J’ai jamais testé mais, est-ce que la partition peut-être redimensionnée par Mac OS si c’est du NTFS?

Au pire, comme ça semble délicat, je pense que je vais détruire ma partition windows, agrandir ma partition mac os et réinstaller windons dans une plus petite partition. Pouvez-vous me guider pour le processus de destruction et d’agrandissement svp ? J’apprécierais beaucoup. Je me sens tellement nul de poser cette question, avec un pc je ferais ça les doigts dans le nez :-p Merci :slight_smile:

Il ne me semble pas que l’utilitaire de disque Mac te permette de rédimensionner ta partition Macos …

Si tu peux , fais toi un clone de ton OsX sur un disque externe Firewire ( avec Carbon Copy avant de te lancer dans des expérimentations …

Tu peux le faire super facilement avec l’assistant bootcamp
Edité le 18/10/2007 à 16:41