Redimension de partitions sur un macbook

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce forum, j’espère que quelqu’un va pouvoir me guider car je suis assez débutant dans le merveilleux monde du mac. Je vous explique ce que je veux faire :

J’ai 2 partitions, 1 mac de 40 G et une NTFS pour mon Windows xp de 20 G. Comme l’espace manque sur ma partion mac, j’aimerais redimensionner 50G Mac, 10G Windows mais sans avoir à réinstaller mes 2 OS. Je n’ai pas de disque usb externe pour le moment. Est-ce possible? Si oui, comment le feriez-vous?

Merci pour le coup de main :slight_smile:

Pour ton windows, ca risque d’etre délicat, car va falloir déplacer toutes ses données pour laisser 10go de libre. Je ne sais pas si les outils de redimensionnement de partitions gere ca correctement. Par contre une fois que tu aura réussi à libérer cette espace, je ne pense pas que ca pose de problèmes pour agrandir ta partition mac.

Je ne connais pas macos, mais avec la derniere ubuntu et gparted tu devrais y arriver.

J’ai jamais testé mais, est-ce que la partition peut-être redimensionnée par Mac OS si c’est du NTFS?

Au pire, comme ça semble délicat, je pense que je vais détruire ma partition windows, agrandir ma partition mac os et réinstaller windons dans une plus petite partition. Pouvez-vous me guider pour le processus de destruction et d’agrandissement svp ? J’apprécierais beaucoup. Je me sens tellement nul de poser cette question, avec un pc je ferais ça les doigts dans le nez :-p Merci :slight_smile:

Il ne me semble pas que l’utilitaire de disque Mac te permette de rédimensionner ta partition Macos …

Si tu peux , fais toi un clone de ton OsX sur un disque externe Firewire ( avec Carbon Copy avant de te lancer dans des expérimentations …

Tu peux le faire super facilement avec l’assistant bootcamp
Edité le 18/10/2007 à 16:41

Oui je sais, j’ai vu l’option il y a quelques semaine, mais le problème c’est qu’il me dis maintenant qu’il est venu a échéance, l’arrivée du prochain os d’Apple surement…

dommage :neutre:

vive les logiciels proprio… :o

Ce plaindre des logiciel proprio… et utilisé un Mac … tu t es trompé de forum je pense … Bootcamp est prorpio mais gratuit et fonctionne … alors pourquoi faire des betises digne d’un utilisateur windows …

Ah ?

Bootcamp N’EST PAS GRATUIT. Il faut acheter Leopard, c’est le seul moyen de l’avoir…

visiblement il ne fonctionne plus… c’est justement le prob de notre ami qui va devoir acheter Leopard (et etre force a upgrader !) pour utiliser un logiciel qui marchait auparavant sur son OS actuel…

Je pense que la redimension de partition est possible avec l’utilitaire de disques (pas testé) c’est juste beaucoup plus simple avec l’assistant bootcamp (beaucoup plus limité aussi)
Edité le 19/10/2007 à 11:56

BootCamp n’est plus gratuit depuis la sortie de Léopard annoncée le 26 octobre