Rediff ... faut pas en abuser

Depuis cet été vous pratiquez en masse les sujets “Rediff”.
Je sais que Clubic cherche avant tout le clic et ce type de sujet recyclé en est un bon moyen, mais il s’agirait de ne pas en abuser non plus.
au moment où j’écris, sur les 8 derniers sujets, 7 sont des rediffs. C’est un peu abuser quand meme. Et après vous allez vous plaindre que les lecteurs reprochent à Clubic les sujets à clics.

Bon je connais votre réponse, c’est les vacances. Ok, mais comment font les autres sites qui le sont aussi et ne bourrent pas de sujet Rediff ? Etes vous tous en vacances au meme moment obligeant à ne faire quasiment que des redif en aout ?
Perso je préfère moins de sujet que de remonter de vieux sujets, qui ne sont plus forcément à jour et pour relancer des commentaires sur des débats clos depuis des mois, au risque de voir le meme débat se relancer et tourner en rond.

Bref, encore une fois, Clubic s’obstine avec sa politique du clic, quitte à flooder les news de vieux sujets l’été, et de sujets polémiques le reste de l’année. Et encore une fois Clubic ne sait pas faire dans la modération, c’est toujours dans l’abus, abus de sujet polémique, abus de vieux sujet Redif, abus de sujet Pokemon, Abus de sujet Apple, etc …
Avec une telle politique de la terre brulée ne vous étonnez pas si petit à petit l’image de Clubic se casse la figure et que les lecteurs partent ailleurs. Depuis de nombreux mois tout le monde vous met en garde et malgré cela vous ignorez avec mépris (comme toujours) les remarques des lecteurs.
Donc quelques vielles news ok, ça comble un peu pour l’été, mais faut modérer, pas 7 sur 8.
Edité le 16/08/2016 à 21:48

D’un autre coté avant ils ne précisaient même pas quand c’était une rediff ; c’est un progrès :slight_smile:
Je suis dans l’ensemble d’accord avec ton commentaire, mais je crois que personne de clubic ne lit les commentaires sur le forum, sauf peut-être Raphael qui y était ‘‘dédié’’ mais qui était parti et revenu et peut-être reparti maintenant.

Oui c’est triste que Clubic ait totalement tourné le dos à ses lecteurs. C’est un manque de reconnaissance absolu et je pense que c’est parce que la mentalité a changé dans la rédaction depuis le passage sous M6.
Avant c’était de la news interessante, faite par et pour des passionnés. Clubic pensait à son public.
Maintenant Clubic ne pense qu’au fric, faire un max de pognon, toujours plus de pognon, c’est devenu leur unique objectif, et pour cela c’est pub à volonté, sujet polémique pour générer un max de clic, rediff de vieux sujets polémiques ou à succès, et une médisance absolument vis à vis des lecteurs. On se retrouve avec des sujets mal travaillé, bourré d’erreurs, bourré de fautes, parce que le but n’est plus de faire des sujets qui interesse mais des sujets qui font du clic, et on le voit avec l’élargissement des thèmes abordés qui n’ont plus rien à voir avec le hitec comme de plus en plus de sujet sur l’espace, le cinema, etc. On sent bien que l’équipe n’est plus compétente et ne cherche pas autre chose que de fair eun max d’audience pour un max de clic avec des thèmes divers et des sujets racoleurs, le tout sans contenu avec des articles que les lecteurs doivent eux meme compléter tellement c’est incomplet.
Quel gachis.
Et quand un site méprise ses lecteurs ont le ressent dans les commentaires, c’est trolls à volonté, agressivité, engueulade, insulte, provocation. On ne retrouve pas ça sur Lesnum ou Nextinpact et la différence se retrouve dans le respect de la rédac vis à vis des lecteurs. Mais comme tu le dis, le problème ici c’est que meme dans le courrier des lecteurs ils ne nous lisent plus et ne nous répondent plus … pour Clubic nous ne sommes que des bêtes à clics … rien de plus.
Edité le 17/08/2016 à 09:35

Je suis entièrement d’accord, du début à la fin, avec Barbar_truc, sur son dernier commentaire.
Quelle tristesse !
Clubic, où es-tu ? :frowning: