Redevance TV nos solutions pour ne plus la payer - 120 €/an à économiser en perspective

patoch > serieusement sur france info a part les pubs qui sponsorise la bourse et la meto y a rien, et sur couleur3 mis a part la pub pour les festival du Paleo, une pub migro et un truc d’assurance maladie y a pas grand chose de chiant.

Qhyron > un documentaire tu le subis, t’es devant ta télé, tu le regarde et hop une fois fini t’as eu plein d’image et c’est tout. Pour moi c’est different de faire une recherche et d’emprunter 5 bouquins a la biblio pour quelques semaines sur un theme qui t’interesse et de faire ses propres recherches.

La redevance c’est juste pour le service public.

Canal+, tf1, m6 sont des chaines privées donc ne perçoivent aps cette redevance. Enfin il me semble.

Ben une fois que tu t’es fait pincer, la redevance, tu la paies tous les ans…

Euh un entre-actes, c’est pratique pour pouvoir aller faire pipi sans louper la scène du combat entre Gandalf et le Balrogh (experience inside :riva: ).

Sinon, je paie la redevance depuis que j’ai reçu un de leurs courriers demandant si j’avais une télé, parce qu’à l’époque, j’avais rebranché l’arrivée du câble dans mon appartement, donc je préférai éviter un contrpole (à Grenoble, les boîtiers du câble sont facilement accessibles, souvent même pas fermés à clé, et de toute façon un de mes potes avait une copie de cette fameuse clé).

:MDR genre t’es obligé :MDR parce qu’un livre tu subis pas? :paf: c’est sûr qu’un livre rend parfaitement bien le technique d’attaque des animaux et autres choses :ane:

sur un thème précis il me semble que t’as le choix du livre, et oui un livre peut très bien expliquer ce genre de chose, y a pas que les images dans la vie.
Quand a “subir” je pensais surtout a la demarche qui etait derriere : la télé tu sais pas quoi foutre tu te pose devant et tu tombe sur une emission interessante que tu regardes passivement, les images ne te forcent pas autant a reflechir sur un theme qu’un livre.

Bah admettons que là ça fait 5 ans que jai une tv et pas de redevance donc 120*5= 600 € d’économisé
ET
SI jme fais pincer demain ca fera 150€ d’amende +120 pour lannée en cour puis je payerai normalement tous les ans.

je suis gagnant si l’amende vole pas plus haut…

Euh sinon pour l’entract…jtrouve ça nul lol,quelle idée d’avoir envie de pisser en plein milieu d’un film et à moins que tu sois incontinent (c’est comme ça qu’on dit?) ou une fille alors tu peux te retenir…
Meme si jai une enorme envie de pisser avant un film, une fois dedans joublie et rien que le fait detre assis me fait oublier…

Ouais mais quand tu es dans une salle avec la clim à donf’, il faut boire pour ne pas avoir la gorge désséchée, et moi quand je bois, ben je pisse :neutre: :paf:

tout ne doit pas passer par une recherche approfondie sur un thème, faut pas croire qu’on a que ça à foutre non plus! tu tombes sur un docu qui t’intéresse et tu regardes point barre :neutre:

Pour mes cartes ciné elles ne marchent qu’en idf, après il commence à y en avoir en province d’après ce que j’ai entendu dire. Pour la carte MK2/Gaumont, ils n’en font vraiment aucune pub sur le net, et il n’y a aucun service associé, UGC est beaucoup mieux pour ça (on peut réserver par exemple, et gratuitement, on est invité à des avant-premières, ap avec réalisateur/acteurs, etc.).

tout a fait d’accord et c’est ce que j’entendais par plus passif :jap:
et justement c’est là ou je me suis rendu compte que le temps passé devant la télé pouvait etre mis a contribution de beaucoup d’autre choses autrements plus interessantes.

ah ben ça va alors :ane: evidemment qu’il y a des choses plus intéressantes mais j’ai toujours plaisir à regarder un bon documentaire :smiley:

celà a t’il a voir avec les “dtade d’entrainement” dont tu parlais sur le topic des chtit nenfants ?

:paf:

:MDR

c’est le prix à payer pour éviter la pub sur les chaines publiques :neutre:

Up de 16 mois… la faute à la fonction “recherche” ca encore ! :nexath