Redemmarrages intempestifs

Bonjour j’ai un soucis avec mon ordi je suis passé hier de :

Alim 450W silent power ( 1an )
E6400 ( 1 an environ )
MSI P965 Neo ( 1 an )
4Go de ram ( 1 mois ) DDR2 corsair
ATI 4870 ( 3 mois )
Boitier genial ( Thermalkake 1 an )
DD 1 To ( me souviens pas de la marque ) ( 1 mois ) SATA

A :
Alim 500W Cyclops Enermax ( 84% sur la boite)
Q9550
Gigabyte EP31-ds63l
Le reste inchangé

Et donc après je boot l’ordi après pas mal d’emmerdes avec les IDE et les SATA
Puis là ( a ma surprise ) windows boot sur la vielle installation. Donc deja XP a des problemes pour les usb puis il arrete pas de redemarrer a intervalles irreguliers
Donc voila je me dis normal : une nouvelle carte mère est forcement instable sur une installation de XP pas pour elle.
Je formate donc puis la après le formatage les redemarrages intempestifs continuent !!!
Donc malgrès eux j’ai passé pas mal de temps a tenté d’acceder sufisament de temps pour installer quelques pilotes et la j’etais avec un ami fan d’overclocking il me dis tiens on va un peu monter ton processeur pour que ca aille plus vite pour avoir plus de temps. Donc voila je le monte unb peu ( à 3.2Ghz je crois )
Et la l’ordi deviens stable donc j’installe tout les drivers puis je vois temperature de processeur au alentours de 70 75°C. Donc je redemarre l’ordi pour chjanger un peu le bios. Puis la l’ordi etait deja redevenu instable ( avant meme l’entrée dans le bios )
Depuis il oscille entre moments stable et moments instables !! :o !

Je l’ai fait descendre à 50° le processeur au fait

Depuis j’ai aussi pas mal de fois des messages avant le demarrage de windows avec ecrit Disk error boot failure ( ou un truc comme ca ) et la c’est le blocage total )

Le pb ne viens pas de la chauffe car après une heure de repos près d’un venilateur externe l’ordi n’a pas été plus consilliant …

Je sais pâs quoi faire … Help ?

Ton processeur a un probleme,jai un Q9550 il tourne a 35-40 sans rien faire et 44 en full genre dans crysis a fond.
Ton ventilo et mal fixer??


70-75 ya de quoi peter un plomb :fou: Fait attention parce que a cette temperature il va pas durer longtemps ton Q9550 de 2.83ghz
a 80 degré normalement le processeur ce met en securiter,et ton pc s'arrete.Mais meme 50 serieux c'est bizar.Ton boitier et mal ventilé ou ton ventilo cpu a un pb?

Jai une corsair vx550w avec un P35 platinium MSI et je suis monté a 3.6 stable.
Mais comme sa sert a rien…
Edité le 31/08/2009 à 01:12

bios a jour de la carte mere? Prendre le dernier on sais jamais;

tester la ram avec memtest.
et tester le disque dur avec hdtune

c’est pas sa,cest ton proc!50 deja c’est pas normal.regarde si est bien monté et pose de la pate thermique

Salut,
Chabalou je t’assure que mon processeur va bien et l est ben ventilé
Avant l’overclockage il montais jamais a 50° ( il reste au alentour de 39° paske j’avais pas le temps de lancer quoi que ce soit )

sinon j’aiancé memtest avec le cd de kubuntu et je sas pas trop comment ca marche ( ca fat 13h qu’il tourne et il n’est qu’a 20% : normal ? )

Sinon pour le bios de la carte mère ben gigabyte propose @bios mais ca marche pas ( peut etre qu’il est a jour je sas pas comment verifier ? )

Après memtest je testerais le disque dur.
La ram n’as pas l’air d’etre le probleme en tout cas car la l’ordi a tourné 13h sans redemarrer une seule fois ( précedent record : 35min ) Il me semble donc quesoit c’est un probleme materiel du DD soit windows ( mais c’est une installation neuve !?! )

Euh tu as formater avant ? On changes pas de Cm comme sa, tous les chipsets ont besoin de leurs pilotes/drivers pour fonctionner.

Tu formates, tu changes de cm, install de l’os, drivers de la cm .

Oui oui j’ai fait tout ca.
Mais avant de formater j’ai testé ( on sait jamais ) l’ancienne installation et ca fonctionnait ( pas tout mais pasmal de choses )

Donc après ce test j’a formaté et la le pb c’est que les redemaarrages continuent …

Voila j’ai beaucoup avancé et … pas grace a vous :stuck_out_tongue:

En fait il s’agit d’un problème de pilotes combiné a un probleme de carte mère mal isolée.

Donc j’ai reinstallé ma Carte mère dans le boitier mieux ( une vis n’etait pas vissée … ) et la plus de probleme de disk boot failure ou de overclocking miracle.

J’ai donc reinitialisé le bios ( plus d’overclocking du processeur ou quoi que ce soit ) et la je reformate ( ca marchait toujours pas )
Après le formatage l’ordi marche sans faire chier mémé puis j’installe touts les drivers et je le reboot pour la première fois et au demarrage surprise ca ne marche plus !!! :o

Je ne sais plus trop quoi faire alors je reformate pour tester sans installer de drivers. La je peux rebooter tant que je veux ca marche.
J’installe alors les drivers un a un.
Ethernet : ok. USB 2 : ok . SON : ok.
Catalyst : dès le rebootage ca plante au bout de 2 min.
Donc je boot en tracant pour desinstaller les drivers catalyst. La plus de redemarrage.

J’ai testé d’installer sans le CCC ( catalyst conttrol center) de vielles versions ( très dures a trouver d’ailleurs ! ) a chaque fois ca plante !!!

Donc la je suis comme un con avec ma 4850 powercolor ( je m’etais trompé dans le premier post en disant 4870 … ) sans pilotes !

Que faire ?:slight_smile:

up ( je sais j’ai fait deux sujet mais … ca fait deux fois plus de chances d’etre lu et :(:@ ca fait 7 jours que je suis 12h par jour sur le probleme donc ca commence a me gonfler ^^ ( je sais ce n’est pas votre faute mais bon ! ))