Redemmarage de l'ordi

bonjour
j’ai un problème de temps en temps mon ordi redémarre tout seul d’un seul coup sans savoir pourquoi
merci de m’aider
bonne journée

Bonjour,

Ton problème peut être due à plusieurs motifs: Surchauffage ou un mauvais contact du matériel. conflit de logiciel, virus, etc.

Donne-nous plus d’infos:

Ouvre le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPP). Clique sur Fichier puis sur Nouvelle tâche (Exécuter), tape

cmd

à la commande Exécuter et appuie sur Entrée. Ensuite tape

systeminfo>C:\info.txt

à l’invite de commandes et appuie sur Entrée.

Localise le fichier qu’on vient de créer C:\info.txt et poste le contenu ou héberge-le sur up.sur-la-toile.com et poste le lien qui t’est fourni.

Télécharge et installe PSV Carifred. Exécute-le et sélectionne l’option 10:Analyser le système et créer un rapport sur le bureau. en tapant 10 puis Entée. Ensuite choisis l’option 1: Rapport express en tapant 1 puis Entrée. Un rapport sera crée sur le bureau. Poste-le.

Ces infos nous aideront à trouver l’origine de ton problème.

A+
Edité le 02/08/2010 à 11:07

bonsoir
merci d’avoir repondu
lorsque je fais cmd on me dit windows ne trouve ps le fichier a mon avis ce n’est pas très normal
bonne soirée

Essaye ceci

Ouvre le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPP). Clique sur Fichier puis sur Nouvelle tâche (Exécuter), tape

sfc /scannow

à la commande exécuter puis appuie sur Entrée.

Cette commande vérifie si les fichiers protégés du système sont présents dans ses répertoires et dans leurs versions originales et les remplace si nécessaire. Sur Windows Xp, il peut demander d’insérer le cd d’installation de Windows. Il faut donc l’avoir accessible si c’est le cas.

S’il dit que le fichier sfc n’existe pas non plus, dit moi quelle est ta version de Windows et je te fournirai les liens pour les télécharger

Bonne chance. A+

bonjour
cela ne marche pas je ne peux mettre le cd car j’ai le cd de windows xp pack 2 et j’ai la version pack 3
merci de me dire quoi faire
bonne journée

J’ai eu ce phénomène il y a quelqueq années, c’était le boîtier d’alimentation qui était un peu faible.
Par rapport au moment où ça fonctionnait correctement, tu as fait des modifs, par exemple, rajouter du matériel ?

BONJOUR
JAI CHANGé MON FILS D ALIMENTATION CAR L4ANCIER ETAIT FENDU

Bonjour,

De toutes façons il y a des fichiers du système en manque. Ça me fait penser plutôt à une infection. Souvent les trojans remplacent les exécutables du système par des fichiers infectés, et puis les antivirus les suppriment, restent les fichiers en manque.

Il faut désinstaller le service pack 3, faire la vérification des fichiers protégés, et réinstaller le service pack 3.

Pour désinstaller, aller sur Panneau de configuration (affichage classique) / Ajout/Suppression de programmes / Windows Xp service pack 3, cliquer sur Supprimer.

Encore pour faire la vérification tape sfc /scannow à la commande exécuter et appuie sur Entrée.

Pour réinstaller, tu peux simplement attendre que les mises à jour automatiques l’installent ou télécharger l’image ISO du service pack 3 pour Windows Xp ici. Il faut le graver dans un CD ou le monter dans une drive virtuelle pour l’installer. Si tu n’as pas de logiciel comme Nero ou Clone CD, il vaut mieux le faire par les MAJ.

A+
Edité le 03/08/2010 à 11:54