Redémarre de pc quand je joue a un jeu plutôt gourmand

Bonjour j’ai un gros problème sur mon pc lorsque je lance un jeu où même quand je regarde une vidéo il se redémarre tout seul donc je ne peux pas l’utiliser.
Si quelqu’un pourrait m’aider j’ai déjà réinstaller Windows et déplacer mes barrettes de RAM.
Le pc est tout neuf alors je ne comprends pas je pensais que c’était l’alimentation mais je ne suis pas sur.

Ma config :
Windows 10 pro
Ryzen 5 5600x ventirad du processeur
B550 tuf gaming plus
2x8 go ram crucial 3200mhz
GTX 1660 super
SSD m.2 kingstone 500go
Disque dur seagate barracuda 2 to
600w white aerocool cylon
Boitier empire gaming diamond

Bonjour,
ton matériel a l’air ressent c’est peut être logiciel ou une mauvaise config.
Commence par vérifier si tout est correct, regarde si le driver de ta carte mère est bien le bon (Marque, Modèle et surtout version) car ça peut abîmer le matériel ou le faire mal fonctionner.

N’est-ce pas un problème de refroidissement du CPU qui se mettrait en sécurité ?
Mauvais contact entre le processeur et le radiateur (surfaces mal polies et/ou produit de contact de bas de gamme).
La puissance théorique de l’alim semble correcte pour cette config mais peut-être un défaut de cette alimentation.

je penche aussi pour un soucis de T°C quand le cpu monte en charge ou aussi l’alim qui a un soucis et qui est défectueuse (ça peut arriver)

tu peux faire un test avec OCCT pour charger le CPU et voire si ça plante quand il chauffe

Bonjour
quelle version de bios?

le dernier annonce

Version 1804 2021/02/09 20 MBytes

TUF GAMING B550-PLUS BIOS 1804
"1. Update AMD AM4 AGESA V2 PI 1.2.0.0
2. Update AMD RAID UEFI driver
3. Improve system stability

Si encore plus ancien que le 1216 je ferai surement l’update à ta place:

Version 1216 Beta Version2020/11/25 19.58 MBytes

TUF GAMING B550-PLUS BIOS 1216

  1. Support AMD AM4 AGESA V2 PI 1.1.0.0 Patch C
    2. Improve system stability
    3. Improve DRAM compatibility
  2. Improve system performance

Pour rappel, les Ryzen Zen 3 series 5*** ne sont déjà bien supportés que par les dernières versions des bios des cartes mères à chipset X570, et ici c’est un B550 plus ancien. La mise à jour du bios est donc fortement conseillée. ^^

Je ne sais pas en dire plus, parce que ça fait 2 jours qu’il m’est impossible d’accéder au site Asus pour vérifications, tous les sites fonctionnent sauf celui-là. heink