Redémarrages intermitants

Bonjour, depuis quelques jours, j’ai noté que mon ordinateur redémarre plusieurs fois tout seul dans une journée ou même la nuit lorsqu’il est allumé. J’ai déjà assisté à un de ses spectacle : l’écran devient noir pendant environ 6-7 secondes et puis l’ordinateur redémarre sans raisons. Je me suis dit que ce pouvait-être ma CG ? Ou ma carte mère qui est difficile ?
N.B. Même en réactivant le VPU Recover le problème survient… :neutre:
Merci !

salut,

il faudrati que tu nous donne plus di’nof sur les composants de ta config (cm, proc,ram,etc…) pour qu’on puisse t’aider.

+1

Scan antivirus pour voir (si antivirus à jour => antivirus en ligne secuser.com)

Ca éliminera cette possibilité.

Ca le fait de manière aléatoire ?

Euh… tout est écris dans ma signature… sinon je peux bien compléter et dire que ma mémoire c’est de la no-name… :neutre:

Je crois par contre avoir trouvé le problème, on dirait que les sondes de la CG envoies de fausses données et ne fait pas décoller le ventilateur à temps ce qui fait surchauffer la carte graphique.
Pour tester j’ai laissé tourner mon ventilo à 60% toute la journée pour voir s’il allait redémarrer mais il n’en est rien… je suis arrivé chez moi et toutes les programmes étaient encore ouverts. :yeux2:

Tu peux si d’apres toi le probleme vient de ta cg faire un test de torture de ta cg:

Voici le lien:

www.ozone3d.net…

Tu as un petit logiciel furmark 1.3.0 que tu peux telecharger.C’est base sur l’open GL.Tu peux faire un test de performances en choisissant le temps et egalement faire un test de torture.

Par contre si tu es persuade que ta cg surchauffe fais gaffe le test est hyper long.Ca serait con de la griller.

Merci je fais quand même le test avec furmark mais je vais retourner ma carte au commerçant. :slight_smile: