Redémarrages intempestifs

Bonjour,

J’ai depuis quelque temps des redémarrages intempestifs de mon pc. Je suis en dual-boot, ça arrive plus souvent sous Windows (plusieurs fois par jour, redémarrage en plein milieu d’une session). J’ai vérifié le système avec 2 antivirus + anti-spyware, rien à signaler. Depuis, c’est également arrivé 2 fois sous Linux en 3 jours (là, le système est complètement bloqué). Je précise que je n’ai rajouté de composants depuis belle lurette et que la température du CPU est normale (vérifiée grâce à un utilitaire). Pourriez-vous me donner quelques pistes ? J’ai pensé à la mémoire, la carte mère … comment faire pour s’en assurer ? :??:
Merci bien.

Apparament c’est un problème matériel,donc.
J’ai le meme problème que toi et je me suis donc pas mal penché sur la question avant de trouver la source du problème:le proco à 75°C sous windows.
Dans mon cas,impossible donc de résouidre le problème a moins de changer le proco.
Dans ton cas,ça peut venir de la ram,de l’alimentation,de la carte mère,des pilotes,…et…du processeur!!!
dis nous quels sont les composant de ta config très précisément.

Pas de soucis pitrouille, ton problème de surchauffe peut venir simplement d’une aréation insuffisante de ton boitier.
Ton test à faire: fait fonctionner ton ordi boitier ouvert et regarde la température de ton processeur.
Si tu passes de 75° à 54° il te suffit de rajouter un ou deux ventilateurs équiper d’un variateur de vitesse qui font rentrer de l’air frais dans le boitier.
:hello:

Salut!! :hello:
pour ce qui est du boitier ouvert,il l’est depuis 1 an.J’ai un ventilo de 120 en extraction,et un de 80 en aspiration devant.Le ventirad est un titan,un des meilleurs en 80mm,je ne peu pas en mettre de plus performant puisque les mieux sont en 120 et il ne rentrent pas sur ma mobo micro ATX car ils touchent l’alim.
Mes 77°C sont mesurés sous windows,aucun programme ouvert dans cette situation.

C’est pour ça que je dis que je ne peux rien faire.Quand je veux jouer un peu,je sors les glaçons du congélos que je met dans un sachet plastique et c’est parti!!!..pour 40 min de jeu pas plus. :sweet:
Nan,vraiment mais proco est une calamité mais c’est suite a un mauvais O/C et a 2 ans passés dans un boitier mal aéré avec un ventirad amd de merde.

J’ai eu ce genre de pb dans mon 1900+c’était juste que la carte mère n’appréciait pas trop la marque de la ram (avec une ancienne carte mère qui a cramé elle marchait nickel) dedans , vérifie si tu a le petit bouquin de la CM

Hélas non,la base du pc vient d’un pc d’assembleurs,donc je n’ai pas de manuel…