Redémarrages intempestifs - reboot au démarrage de Windows

Bonjour,
Depuis quelques jours Windows est devenu de plus en plus instable, avec au départ un redémarrage systématique au moment de l’ouverture de Windows, puis tout fonctionnait normalement, puis plusieurs redémarrages au niveau de la barre d’avancement “démarrage” en allant à chaque fois un petit peu plus loin, puis OK.
Maintenant, impossible d’avancer jusqu’au bureau, il ne fait que redémarrer sans passer la barre d’avancement (pavés bleus) de Windows 2000 professionnel.
Est-ce un virus ou un composant qui déconne?
L’ordi a huit ans et aucune modification de configuration a été faite récemment.La pile de la carte mère a le même age que l’ordi.
Help!!! Merci

Peut être un problème de mémoire.

télécharge et grave l’UltimateBootCD, boot dessus et teste ta mémoire ! :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Peut être un problème de mémoire.

télécharge et grave l’UltimateBootCD, boot dessus et teste ta mémoire ! :wink:

OK, mais maintenant je n’arrive même plus à me connecter ou à tester quoi que ce soit.
Par contre, avant que ça aille trop mal, j’avais testé les barettes de mémoire avec Memtest: c’était OK.
J’ai dépoussiéré l’intérieur de la tour, et le résultat est pire qu’avant.
J’ai donc chauffé au sèche-cheveux l’intérieur de la tour, et là!!! Oh!!!Miracle
j’ai pu arriver au bureau et il a tourné 5 minutes environ jusqu’à ce que j’essaie de me connecter à Internet.
C’est donc un composant électronique qui déconne, mais lequel ?
Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance

Me revoilà sur la toile avec mon ordi réparé.
Comme je le dis dans un message précédent, je suspectais un ou plusieurs composants de la carte mère, et en l’expectant de plus près, je me suis aperçu que six condensateurs avaient gonflés (fond bombé). J’ai donc déssoudé les condos suspects et les aient remplacés (10.50 euros au total). Depuis, plus de problèmes de redémarrages intempestifs.
@+

J’avais exactement le même problème.
J’ai du ré-installer plein de fois windows 2000 sans changement : reboot au moment du démarrage.
J’ai désactivé dans le bios : boot sector virus write disabled et ai ré-installé Win 2000. Maintenant, la barre d’avancement “démarrage” va jusqu’au bout et…rédémarrage.
J’ai enlevé les barettes mémoires, vérifié, etc…rien. J’ai ensuite mis un vieux disque qui avait dessus win98 SE et impeccable, cela marchait parfaitement. J’ai cru que c’était l’autre disque qui était endommagé et j’ai donc donc installé Win 2000 sur le DD avec Win 98 et là…même symptôme, redémmarage intempestif au moment.
Peux-tu m’indiquer de quels condensateurs s’agit-il ? sont-ils dans le boitier d’alim ? ou sur la carte mère ?
J’ai un MSI 6309 et un PIII 600. ? A quoi ressemblent ces condensateurs ?
Merci d’avance de ta réponse