Redémarrages intempestifs, erreurs memtest

Bonjour à tous !

Tout d’abord voici ma config avant d’attaquer les problèmes :

ASUSTeK EAH4870 DK/HTDI/512MD5 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
ASUSTeK P5Q-E (Intel P45 Express)
Cooler Master Silent Pro M600 - Alimentation modulaire 600W ATX v2.3 12V
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5
Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo
Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Attaquons les problèmes.

Il y a un mois j’ai eu un écran bleu concernant un problème de driver, j’étais sur Windows 7. J’ai voulu formater mon dd pour repartir sur des bases saines, or impossible de réinstaller Windows 7. Il m’a sorti soit un problème de fichier corrompu, soit un fichier manquant, alors que j’ai utilisé le même dvd d’installation qu’auparavant.

J’ai donc installé Windows XP, avec mises à jour and co. D’autres problèmes sont apparus, l’ordi redémarre tout seul au bout d’un laps de temps (ça peut aller du moment ou XP a démarré jusqu’à une vingtaine de minutes après), et à partir du moment où je veux installer un logiciel quelconque, il me sort à nouveau un problème de fichier corrompu…

Après cela j’ai tenté d’installer Windows 7 sur un autre disque dur, impossible, fichier corrompu.
J’ai lancé memtest au boot avec les deux barrettes, il me sort plus d’un million d’erreurs… J’ai refait le test avec une seule barrette puis l’autre, la première fois, une centaine d’erreurs, l’autre beaucoup plus d’erreurs… Même chose en testant tous les slots un à un. Impossible d’avoir un test réussi.
Est-ce la fin (déjà ???) de mes barettes ?

Dernier petit problème, après je vous laisse tranquille =p Mon alimentation fait des “tic tic” (je peux pas mimer autrement ^^) au niveau de l’entrée du câble d’alim.
Est-ce aussi la fin (déjà ???) de mon alim ?

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin et pour vos futures réponses :wink:

Haha, j’aime bien ta façon de t’exprimer :slight_smile:

Pour le BSOD, c’est sûre que c’est dû aux barrettes de RAM, tu pourrais les essayer sur un autre pc?

C’est une version modifiée de Windows 7? Elle est sur clé usb? C’est peut-être la cause.

Pour l’alim, la mienne fait ça aussi lorsqu’elle n’est pas encore chaude (eh oui, c’est un diesel :slight_smile: ), ça vient du ventilateur.

Non c’est une version originale en Pro sur DVD gravé car achetée en ligne.

Je vais voir si je connais quelqu’un qui pourrait accepter mes barrettes de RAM =p, est ce qui faut quelqu’un qui a une config semblable? ou juste une CM qui accepte de la DDR2 ?

Pour le bruit de l’alim ça le fait même quand l’ordi est éteint et ça s’arrête quand je coupe le jus (ce qui me semble logique…)

Pour les RAM oui, juste une cm acceptant la ddr2

Pour l’alim, là, ce n’est pas le ventilo, c’est plus grave. Le bruit est assez fort? parce que si c’est juste audible lorsque tu écoute tout près, c’est normal. Mais en général ça fait plus un sifflement qu’un tac tac…

Pour l’OS, par contre je ne sais pas trop, tu pourrais essayer de l’installer sur un autre pc?


Pour Windows si ça ne fonctionne toujours pas sur un autre pc je peux t'aider mais dans les messages privés.

Le bruit n’est pas très fort, je peux l’entendre si je tend l’oreille quand je suis assis devant mon écran. J’essaierai ce soir en changeant de câble, voir si ça fait quelque chose.

En ce qui concerne l’OS je peux en effet le tester sur un autre ordi mais dans les jours qui suivront.
Et pour le test de la RAM faut que je trouve quelqu’un qui a un fixe qui peut les accepter parce qu’en fac y a plus de gars qui ont des portables que des fixes =/

Oui, je me doute bien.

Au fait, ton pc n’était pas o/c?

Il l’a été mais j’ai remis tout en auto dans le bios y a quelque temps de cela, bien avant qu’apparaissent ces problèmes.

OK

En tout cas pour l’OS si ça ne fonctionne toujours pas voici mon adresse mail edit modo: Pas d’adresse mail en public. :jap:
Message edité le 18/09/2010 à 17:24

Je reviens 2 semaines après faire un compte rendu.

J’ai testé la RAM sur une config similaire à la mienne, le test de la RAM rend le même nombre d’erreurs que sur mon ordi. On a refait le test avec d’autres barrettes, aucune erreur.

En ce qui concerne l’install de Windows 7 qui plantait, j’ai testé mon disque dur chez un pote, l’install s’est très bien déroulée, alors que sur mon ordi elle plantait (fichier corrompu).

J’envisage donc un retour SAV de mes deux barrettes, mais comment faire ?
En sachant que j’ai acheté toutes les pièces sur LDLC il y a plus d’un an (donc plus de garantie de leur coté), elles sont toujours sous garantie Corsair. A qui dois je m’adresser ??

Ram défectueuse (ou mal reglée, à voir si les réglages, notamment la tension ont été effecutés en tenant compte des préconisations constructeur).
Edité le 18/09/2010 à 17:24

En mettant tout en auto dans le bios, je n’ai jamais eu de problème en plus d’un an alors pourquoi maintenant ? =/

J’ai essayé de mettre le voltage en manuel a 2.1V, comme indiqué sur les barrettes, la fréquence à DDR2-1066Mhz et le timing 5-5-5-15, même chose.