Redémarrages aléatoires pc avec message "erreur sérieuse"

Bonjour,

Je viens par ici afin de solliciter votre aide pour un souci qui me tape sur les nerfs.

J’ai tout d’abord cherché partout sur le web, mais je ne réussis pas à comprendre tellement les réponses sont différentes.

En fait, j’ai un pc de bureau, sous XP familial, et depuis quelques temps, il redémarre tout seul. Ses redémarrages surviennent souvent une fois que le chargement de son premier démarrage est terminé ou bien parfois, sans prévenir, quelques heures plus tard. C’est donc plutôt aléatoire.

Lorsque le pc est redémarré, un message m’informant d’une erreur sérieuse s’affiche. Dans ce message sont indiqués deux fichiers : Mini120810-01.dmp et sysdata.xml.

J’ai lu de tout sur ce sujet sur le web (virus, problème de mémoire, conflit matériel, etc etc…), et du coup, je ne sais plus où donner de la tête, ne réussissant pas à savoir d’où vient ce problème, et donc ne pouvant le résoudre, hélas.

Auriez-vous une idée sur ce souci, svp ?

Tous vos conseils et aides sont les bienvenus.

1000 mercis d’avance et à bientôt j’espère.

Bonne journée.

Bonsoir et bonnes fêtes à toutes et à tous :slight_smile:

Personne n’aurait une idée de ce problème qui me donne du fil à retordre, svp ? Merci d’avance.

Bonne soirée et à bientôt j’espère.

Quelle alimentation as-tu ? une alim de mauvaise qualité et/ou aux tensions instables peut causer ce genre de reboots :neutre:

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Côté alimentation, j’ignore laquelle c’est, je suppose qu’il me faut démonter le pc pour en savoir davantage ?

En tout cas, il s’agit de l’alimentation d’origine (pc HP Pavilion W5046 acquis en juillet 2005).

Merci pour ton aide.

UP please :o( … bonne soirée à toutes et à tous.
Edité le 27/12/2010 à 23:49