Redemarrage

:grrr: bonjours a tous,voila quand je joue a certains jeux … quand je tape sur indows pour revenir sur le bureau,l ordinateur redemarre tout gentiment,parfois se la me le fait aussi en cliquand sur quitter le jeux dans certains jeux …

merci :clap: de votre aide

salut il est difficile de te répondre
la mémoire saturée, la carte graphique trop faible,
donne des précisions sur ta configuration et sur le genre de jeux

P4 3.6Ghz N_videa Gforce 6.600 … le plus ressent probleme etait aujourd hui avec SWAT 4 :bounce: merci dev otre aide !!

c’est parce que l’option de redémarrage automatique est activé qu’il redémarre suite à une defaillance du système. donc désactiver le redémarrage auto pour voir d’où vient le problème.

:super: :bounce: c est prudent de desactiver le redemarrage auto ? ?? et puis c est grave aussi si il redemarre comme sa ? aissu violament ? :grrr:

merci :super:

ou désactive le redemarrage auto, ca te permet de voir le bel ecran bleu :smiley: , et plus important, le fichier qui pose probleme

oui tu peux désactiver sans problème , cette mesure est valable pour debugger ce qui engendre la defaillance du système. généralement si un écran bleu se pointe c’est le hardware qui est en cause , soit ta carte graphique , soit mémoire vive qui part en vrille, si t’as pas d’écran bleu c’est software et probablement pilotes ( voir le gestionnaire de périphériques) ou application mal installée .

l’avantage du redemarrage auto c’est de t’eviter de rester coincé sur un écran figé suite au plantage.

commence par faire le test de tes barrettes de mémoire avec memtest ça va déjà être une bonne chose.

edit : ma tite expérience :smiley: avec les carte graphiques ATI m’a revelé bien des choses et désagrément du genre que même VPU recover ne résout pas.

je te cite un exemple que j’ai eu à dépanner:

le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory plante irrémédiablement (sans appel) et Uniquement dans la dernière mission (devant la baie vitrée) avec tous les pilotes ATI récent.
Le plantage est brutale même avec redémarrage désactivé le système passe off même plus de carte >> comme si elle avait rendue l’ame :oui: et ne plante pas avec les pilotes en version plus ancienne >> pilote_ati_catalyst_5.9_8.162 pour une ATI9600 pro 256

si t’as une carte ATI et que t’as mis les dernier pilotes >> desinstalle les et installe une version antérieure.

:pt1cable: c’est à ne rien comprendre mais c’est pourtant vrai :oui:

e bonjours,alor je n aipas de carte ATI , mes barette,jevient de achter 1 Go la semaine derniere ( j ai 2Go maintenant ) et j avais deja se probleme avant …
:ane: merci de tous votre aide