Redémarrage windows 8

Bonjour,
J’ai un petit souci avec les webcams sous Windows 8. En effet, chaque fois que j’essaye de paramétrer ou lancer une conversation vidéo ça me mets un écran bleu avec l’erreur : “KERNEL-SECURITY-CHECK-FAILURE” et ça redémarre windows 8. J’ai formaté et réinstaller windows 8 et pareil quand j’essaye d’accéder au programme de la webcam toujours cette page bleu (là pour le coup pas le temps de lire l’erreur si c’est la même) et mon PC redémarre.
Si quelqu’un sait comment résoudre mon souci.
Merci.

Mric

Bonjour/bonsoir,

C’est peut être un problème lié au pilote de ta webcam, des fois les pilotes installés par défaut dans Windows 8 (ou même celui vendu avec ta webcam) ne sont pas toujours optimisés pour 8 et peuvent mal fonctionner. Commence par le mettre à jour, si tu ne sais pas où chercher ou bien que tu a peur de ne pas trouver le bon, il y a un petit logiciel très utile qui te permettra de le trouver facilement il est gratuit que 15 jours et il me semble qu’il est compatible Windows 8 (même si ce n’est pas écrit “8” dans "Configuration minimale"sur le site)

site 01.net : driver genius professional
Edité le 17/01/2013 à 01:24

Bonjour,

Le logiciel est bien gratuit mais le souci c’est que quand on veut mettre à jour les pilotes là il faut acheter la version complète sinon on ne peut pas téléchargé les pilotes.